On m'a piraté mon téléphone... et après ?

Fermé
Sejeno - 22 janv. 2019 à 12:19
 Sejeno - 22 janv. 2019 à 12:25
Bonjour, malheureusement je me suis fais pirater mon téléphone il y a 3 jours, au début je ne le savais pas, jusqu’à ce que hier je me réveille et mon téléphone ne répondait plus, il était figé sur un écran gris brouillé, comme une télé qui ne capte plus, et la LED des notification s'allumait de toutes les couleurs (J'ai un samsung s6 edge), je pensais qu'il était simplement HS car je l'avais depuis 3 ans, jusqu’à ce que hier soir vers 21h j'aille dans ma boite mail et que je découvres un mail avec pour objet "vous avez 2 jours pour payer", je l'ai donc ouvert et lu, il était assez mal orthographié et il était inscrit que si je ne payais pas 544€ en bitcoin d'ici 50h après la réception du message, des données compromettantes sois distantes filmées depuis ma caméra serai divulgués sur les réseaux... Alors j'ai tout de suite paniqué (comme beaucoup de gens l'aurai fais je pense) et je me suis rendu compte, après avoir repris mes esprits, que le message que j'ai reçu demandant de payer sous 50h, avait été reçu il y a 89h, donc les 50h étaient largement dépasser, mais rien ne c'était produit. alors ma questions et la, suis-je maintenant à l'abri d'une divulgation de mes données ? qu'en pensez-vous...
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 954
22 janv. 2019 à 12:22
Bonjour,

Vous ne risquez strictement rien avec ce neuneu.
Réinitialisez votre téléphone et le problème est définitivement réglé.
1
Merci ça me rassure beaucoup..
0
Et pour ce qui est de ma carte SIM, il n'y aura aucun impact ?
0