Produits défectueux SHOWROOM PRIVE

Cecilia27041927 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 11:41
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 janv. 2019 à 15:10
Je viens moi aussi ajouter ma pierre à l'édifice aux problèmes rencontrés avec SHOWROOM PRIVE

J'ai commandé 2 meubles de SDB sur Showroom Privé le 11/10/18 pour un montant total de 1299€.

Pour l'un des meubles, aucun problème!! Par contre, pour l'autre, on accumule les soucis. Après ouverture des vasques, il s'avère que l'une d'elles était fêlée. Après un échange un peu musclé mais correct, ils m'ont donc proposé un remboursement de 160€ pour le rachat des 2 vasques (car j'ai dû en racheté 2 étant donné que leur modèle ne se trouve pas sur le marché et afin que les 2 soient identiques!).

Cependant, je n'avais pas déballé le reste du meuble car nous ne pouvions pas le mettre en place avant. Or, hier, à l'ouverture, mon plombier et moi-même nous sommes aperçus que toute la tranche du meuble était abîmée! Showroom Privé m'a alors proposé un retour que je n'ai pu accepté car je dois aménager dans 2 jours et n'ai pas le temps, ni l'argent, de racheter un autre meuble. Après quelques échanges, ils m'on proposé un bon d'achat de 50€ en compensation... Pour un meuble payé 519€, je trouve ça léger, étant donné que je vais devoir poncer et repeindre le meuble...

Bref, ça m'apprendra à commander sur ce site! En comparaison, j'ai déjà acheté beaucoup d'articles sur Ventes Privées et je n'ai jamais rencontré aucun problème! Malgré l'enquête en cours sur le 'gonflement' des prix initiaux (tout comme le font les autres acteurs du marché d'ailleurs), ils restent plus sérieux et leurs produits sont de bien meilleure qualité!

Bref, au vu de tous les messages de colère attribués à SHOWROOM PRIVE sur divers forums, j'invite les consommateurs à ne plus commander sur ce site...
A voir également:

4 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
22 janv. 2019 à 11:48
slt

le colis n'a pas été contrôlé à la réception ?
Mettre le problème sur le dos du site, plutôt que sur le dos du transporter, et le tiens de ne pas avoir fait le contrôle, c'est plutôt limite, surtout quand le site te propose des solutions, plus que correct(retour) qui ne te conviennent pas.
0
Cecilia27041927 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
22 janv. 2019 à 11:55
Pour ce qui est du retour, je fais quoi? Je vis sans meuble de SDB pendant plusieurs mois car pour obtenir le remboursement, il faut qu'ils viennent chercher le meuble, puis réceptionne ce dernier. S'en suit un délai de traitement sauf que moi, je n'ai pas l'argent pour en racheter un en boutique! Il ne s'agit pas d'un meuble de salon mais d'un meuble de SDB... J'en ai donc besoin tout de suite!
0
Cecilia27041927 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
22 janv. 2019 à 11:53
Bonjour,

Les livreurs ne nous laissent pas le temps d'ouvrir les colis. Quoi qu'il en soit, j'avais écrit des réserves sur le bon de livraison.

Si le problème vient du transporteur (effectivement, c'est une possibilité), c'est à Showroom de gérer le problème car c'est lui le vendeur. C'est donc à lui de se retourner vers son prestataire et non à moi...

Je confirme que leur offre pour les vasques était tout à fait correcte mais j'ai dû "batailler" avant d'en arriver là (j'ai pu racheter les 2 vasques avec cet argent!).

Par contre, le meuble est vraiment abîmé sur la tranche, je vais donc devoir le retravailler et ça me coûtera plus que 50€, d'autant plus en bon d'achat sur leur site...

Je rappelle que le total de ma commande s'élève à 1299€ et j'aurais aimé ne pas avoir à me soucier de la qualité des produits alors que je suis en plein déménagement.

Cependant, merci pour votre retour.
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
22 janv. 2019 à 12:01
je comprend bien tout ça ;)
Mais quand tu commandes sur le net et n'importe quel livraison reçu, il est toujours stipuler de contrôler le colis.
Quand ça coûte 10 balles, bon, là le contrôle on s'en passe, mais 1300€, le livreur il attend, il est payé pour faire son job correctement, et quand tu es le client, tu es en droit de le faire attendre, tu as payé pour.

Je fais pas ton procès hein, je trouve juste de dire que le site n'a rien à se reprocher, c'est mon avis.
0
Cecilia27041927 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
22 janv. 2019 à 12:08
Je n'ai pas mal pris ton message ;) Je suis juste fatiguée de tous ces "contretemps". Qui plus est, je préférais ne pas déballer les meubles tout de suite afin qu'ils restent protéger dans leur carton... Même si on sait qu'il peut potentiellement avoir des produits défectueux, on espère toujjours que ça ne nous arrivera pas à nous... Bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
22 janv. 2019 à 15:10
Bonjour

Une non conformité? Actionner la Garantie Légale de Conformité (Echange sans frais..) objet des Art. L217-4 à L217-14 Code Consommation.

Agir par LRAR auprès du VRAI vendeur (Si Market Place..).

Pour le reste l'édifiante lecture sur le Net des complaintes SRP devrait dissuader le plus kamikaze des acheteurs de passer par ce site à la ramasse..

Pas besoin de déballer le colis (Sauf si défauts évidents..). De plus quel livreur aurait la patience d'attendre alors qu'il est sous stress.. La GLC est d'Ordre Public et écrase toute clause contraire à son application comme la soit-disant obligation de déclarer le sinistre au transporteur sous 3 jours ..

A+
0