Conjuguer.

Résolu/Fermé
POZETNGUN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - Modifié le 22 janv. 2019 à 02:21
POZETNGUN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 08:57
Bonjour à tous et toutes.

C’est assez complexe ayant oublier les conjugaisons depuis l’école je souhaite savoir comment dois-je conjugué au féminin et à partir de quel moment ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, aucun rapport avec le webmastering donc?
La conjugaison au féminin n'existe pas, on parle de temps qui sont en rapport avec l'action/verbe dans la phrase et expriment le temps de celui ci(du verbe ou de l'action).
L'accord par contre prends en compte le genre en rapport avec le sujet d'une phrase.
Enfin c'est pas tellement vrai mais j'espère que vous comprenez que je parle de deux choses différentes et qui font partie de la grammaire: le temps de la conjugaison et l'accord du verbe avec le sujet.

Si vous n'avez plus de Bescherelle (livre de grammaire français assez réputé) vous trouverez la même chose sur des sites comme celui ci:
https://leconjugueur.lefigaro.fr/
J'ai pris le 1er résultat mais il y en a d'autres donc certains que je trouve plus pratique. Certains sites d'ailleurs comme Larousse et Bescherelle (pour ne citer que ceux là ) permettent de facilement trouver les règles des temps et accords de la grammaire française. Avec ses exceptions etc...

Où tout simplement en utilisant un moteur de recherche: "règles de grammaire"

Je suppose que vous en avez besoin car même en étant pas très bon sur les conjugaisons je vois que sur une seule phrase vous arrivez à avoir une faute assez grossière:
"dois-je conjugué"
NON mais "dois-je conjuguer" à l'infinitif, donc sans aucun accord ni conjugaison du verbe conjuguer car c'est le verbe devoir qui l'est.
'Que j'eusse dû conjuguer' exprime la même chose mais à un autre temps et reste juste, tout comme 'j'eusse conjugué' qui supprime le verbe devoir. Bref tout dépends des circonstances et de ce que vous voulez exprimer...donc pas de règle absolu, tout comme pour l'accord ou j'ai toujours du mal à utiliser le bon avec un COD(où il me semble il n'y a pas d'accord)...
Bref impossible de répondre à votre question autre chose que ça dépends en plus du verbe utilisé et du genre du sujet(masculin/féminin/neutre):
du temps utilisé, de la tournure de la phrase et de ce qui entoure le sujet, etc...
sans oublier les exceptions (comme l'accord des couleurs avec le sujet ...).
0
POZETNGUN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
Modifié le 22 janv. 2019 à 08:57
Bonjour, merci pour les informations ça m’aide déjà d’une part mais je dois me remettre à étudier.

Pour la faute sur ma phrase, j’ai tout simplement écrit sans ordinateur et rapidement de même sans m’en rendre compte vu l’heure qu’il était.
0