Pc ne repère pas ma tv avec chromecast intégré

Fermé
jmms Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 21 janv. 2019 à 21:46
jmms Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 24 janv. 2019 à 19:57
Bonsoir à tous

j'ai un pb de connexion entre mon pc portable et ma tv panasonic et je cherche toute aide qui me permettrait de caster des vidéos en streaming sur cette télé :

j'ai une télé connectée (panasonic) qui, depuis quelque temps ne supporte plus youtube...(j'ai eu un message m'indiquant qu'au 4 dec 2018 youtube ne serait plus supporté et, ...le 4...donc plus rien !)
j'ai un pc sous windows 10, je me suis dit que je pourrais toujours projeter youtube sur ma tv en castant à partir de youtube avec chrome sur le pc
il y a quelques jours j'ai donc tenté de caster à partir de youtube mais...qd je tentais de caster youtube, la télé était bien repérée, mais... j'avais immédiatement sur ma tv un message me confirmant que "non compatible youtube"...

je me suis retourné vers dailymotion en imaginant que, là au moins ça allait fonctionner...
mais, quand je voulais caster à partir de chrome, différence majeure par rapport à youtube, mon pc me disait qu'il ne trouvait aucun appareil sur lequel je pourrais caster...

j'ai fait des tentatives un peu dans tous les sens et j'ai notamment réinitialisé ma télé à l'état usine, mais cela n'a pas amélioré et même il y a une évolution dans le mauvais sens :
en fait maintenant, que je veuille caster youtube, dailymotion ou le bureau de mon pc, à chaque fois la recherche d'appareil sur lequel projeter est infructueuse et ma télé n'est jamais repérée...

je précise qu'il y a quelques mois j'avais essayé de caster youtube et cela avait fonctionné, mais je ne me servais pas de ce process puisque ma télé pouvait diffuser youtube directement...

autre précision : j'ai fait un test de "diffusion" d'une vidéo stockée sur mon pc, donc pas via chromecast, et là, ma télé est reconnue, même si mon essai a planté au bout d'environ 25 sec ondes, au moins le début de la vidéo s'est affiché sur ma télé..

par contre, même si ça ça marche, ce n'est pas ce qui m'intéresse, ce que je cherche c'est à envoyer sur ma télé des vidéos que je lis en live (youtube ou dailymotion ou équivalents) sur mon pc avec chrome cast

merci à tous pour toute idée qui me permettrait de trouver une solution
bonne soirée

1 réponse

jmms Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
24 janv. 2019 à 19:57
bonsoir
je me permets de relancer...
quelqu'un n'aurait il pas ne serait qu'une toute petite piste ?

je confirme que maintenant je réussis à envoyer sur ma télé en wifi une vidéo stockée sur le pc mais quand je veux caster à partir de chrome, ma télé n'est, dans ce cas, pas détectée (et avant cela fonctionnait...)
je me demande s'il n'y aurait pas quelque part un paramétrage à faire...?

étrange qd même que le pc (windows 10) détecte la télé si le fichier est résident et pas qd je veux par exemple lire en live youtube

à l'avance merci à tous
5