Couper une vidéo avec Handbrake ? [Fermé]

Signaler
-
 Hlne -
Bonjour,

J'ai besoin de supprimer les 4/5 dernières secondes d'une video, est-il possible de le faire avec handbrake ?
Sinon quel logiciel utiliser agin de ne pas perdre en qualité?
Merci d'avance pour votre aide. Je travaille sur mac.

Configuration: Macintosh / Chrome 71.0.3578.98

3 réponses

Messages postés
23830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021
5 053
Bonjour,

Si cela fonctionne comme sous Windows (j'emploie la version portable), il faut sélectionner Sous Range le paramètre Seconde par exemple ou Frames pour être plus précis.

Ensuite, tu peux délimiter la balise de départ et celle de fin de la partie à conserver.

Sinon, fait le avec Avidemux pour Mac en copie de flux directe c'est à dire sans conversion, ce sera plus simple à mon avis car tu as l'aperçu.

Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour ta réponse. Quand j'entre la balise de départ dans le premier champ après seconde Handbrake me dit ""The value “00:22:17” is invalid".
Une idée de pourquoi il me dit ça ?
Sinon je suivrais tes conseils et téléchargerai Avidemux mais j'aimerais bien maitriser un peu mieux handbrake !
Messages postés
23830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021
5 053
Non pas d'idée car après test d'un fichier en MKV ayant 3 pistes audio et plusieurs sous-titres, je ne rencontre pas ce souci chez moi. Mon seul problème concerne les sous-titres UTF-8 qui passent en ASS...
Ok, merci!
Pour la piste de ST, j'avoue je ne peux pas t'aider, je ne maîtrise pas assez bien le logiciel.
De mon côté je suis tes conseils et je telecharge Avidemux!