Platine vinyle

Alexcity50 -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acquérir une platine d en un budget de 150 euros j ai une barre de son Samsung 300 watt avec une sortie jack , es ce possible de brancher une platine dessus qui a un pré ampli phono intégré ? Merci de vos réponse

Alex

Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

5 réponses

Alexcity50

Merci
Alors c est une Barre de son SAMSUNG HW-K450
1
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Bonjour,
" j ai une barre de son Samsung 300 watt avec une sortie jack "
C'est d'une entrée dont tu as besoin....quelle est la référence complète de ta barre ?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

0
Alexcity50

Merci pour votre réponse
Donc il faut que j achete ce convertisseur et ensuite je branche cela entre ma barre et la platine c est bien cela ?
0

Oui, la platine sur le convertisseur en RCA
Du convertisseur à la barre : câble optique fourni
NB : je m'étais trompé , j'ai modifié le lien et t'ai ajouté un autre vers la notice de la barre
0
alexcity50

ok merci bien pour vos indications !
par contre j'ai déjà l'optique de prise, sur la prise AUX qui ressemble à un mini jack sur la barre ce n'est pas possible par hasard ?
0

Sur la notice je n'ai vu qu'une entrée optique mais si tu as une prise AUX jack 3,5, tu peux brancher la atine direct dessus avec un câble RCA -> jack
Peux tu poster une photo ?
0

Effectivement sur une autre notice :
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201808/20180824104521180/HW-K450_ZF_FullManual_02_ENG_FRA_ITA_POR_SPA_180802.pdf
Donc tout simplement brancher direct la platine avec ceci

0
Alexcity50

Yes c est ce que je penser mais n était pas vraiment sur ... je suis au travaille mais je vous poste ce soir une photo des sorties sur la barre de son
Merci encore
0

Si c'est conforme à cette dernière notice, pas la peine...;)
A ce soir
0
Alexcity50

Bonsoir Andy
Alors en fait j ai trouver une platine Thomson TT600BT en Bluetooth ! A 170 euros avec les soldes ; c est ma première platine elle me semble bien je vais la chercher demain , j hésiter sinon avec la SONY PSLX300USB à 129 euros !
Merci encore pour vos conseils
Alex
0
Alexcity50

Qu en pensez vous de cet platine ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en pense que le bras de la Thomson m'inspire plus confiance mais attention par la suite au choix des disques, beaucoup sont gravés à partir de fichiers MP3...;-(
Et j'avoue ne pas comprendre cet engouement actuel pour le vinyle, en ayant bien connu ses inconvénients, à lire :
https://www.lesnumeriques.com/audio/qualites-sonores-vinyle-pointes-sur-i-a3023.html

0
Alexcity50

Ok merci y a t il une indication sur la pochette du vinyle concernant le gravage ?
0

Va savoir...il y en a tellement qui se gavent en gravant n'importe quoi n'importe comment...et les ingénieurs du son qui avaient le savoir faire et les bonnes techniques sont à la retraite
0
Alexcity50

Effectivement !!! En tout cas merci pour tout
0

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0
Alexcity50

Bonsoir
Bon satisfait de mon achat concernant la platine Thomson mais y a t il un réglage à faire avec le poid Qui se trouve au bout du bras de lecture ? Sur la notice rien de vraiment indiquer ! Je ne sait pas vraiment quoi faire !
0