Platine vinyle

Alexcity50 -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acquérir une platine d en un budget de 150 euros j ai une barre de son Samsung 300 watt avec une sortie jack , es ce possible de brancher une platine dessus qui a un pré ampli phono intégré ? Merci de vos réponse

Alex

Configuration: iPhone / Safari 12.0

5 réponses

1. Alexcity50

Merci
    Alors c est une Barre de son SAMSUNG HW-K450
    1
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

Bonjour,
    " j ai une barre de son Samsung 300 watt avec une sortie jack "
    C'est d'une entrée dont tu as besoin....quelle est la référence complète de ta barre ?
    0
  3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

0
    1. Alexcity50

Merci pour votre réponse
      Donc il faut que j achete ce convertisseur et ensuite je branche cela entre ma barre et la platine c est bien cela ?
      0
    2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

Oui, la platine sur le convertisseur en RCA
      Du convertisseur à la barre : câble optique fourni
      NB : je m'étais trompé , j'ai modifié le lien et t'ai ajouté un autre vers la notice de la barre
      0
    3. alexcity50

ok merci bien pour vos indications !
      par contre j'ai déjà l'optique de prise, sur la prise AUX qui ressemble à un mini jack sur la barre ce n'est pas possible par hasard ?
      0
    4. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

Sur la notice je n'ai vu qu'une entrée optique mais si tu as une prise AUX jack 3,5, tu peux brancher la atine direct dessus avec un câble RCA -> jack
      Peux tu poster une photo ?
      0
  4. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

Effectivement sur une autre notice :
    https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201808/20180824104521180/HW-K450_ZF_FullManual_02_ENG_FRA_ITA_POR_SPA_180802.pdf
    Donc tout simplement brancher direct la platine avec ceci

0
    1. Alexcity50

Yes c est ce que je penser mais n était pas vraiment sur ... je suis au travaille mais je vous poste ce soir une photo des sorties sur la barre de son
      Merci encore
      0

Si c'est conforme à cette dernière notice, pas la peine...;)
      A ce soir
      0
    3. Alexcity50

Bonsoir Andy
      Alors en fait j ai trouver une platine Thomson TT600BT en Bluetooth ! A 170 euros avec les soldes ; c est ma première platine elle me semble bien je vais la chercher demain , j hésiter sinon avec la SONY PSLX300USB à 129 euros !
      Merci encore pour vos conseils
      Alex
      0
    4. Alexcity50

Qu en pensez vous de cet platine ?
      Merci
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 201

J'en pense que le bras de la Thomson m'inspire plus confiance mais attention par la suite au choix des disques, beaucoup sont gravés à partir de fichiers MP3...;-(
    Et j'avoue ne pas comprendre cet engouement actuel pour le vinyle, en ayant bien connu ses inconvénients, à lire :
    https://www.lesnumeriques.com/audio/qualites-sonores-vinyle-pointes-sur-i-a3023.html

0
    1. Alexcity50

Ok merci y a t il une indication sur la pochette du vinyle concernant le gravage ?
      0

Va savoir...il y en a tellement qui se gavent en gravant n'importe quoi n'importe comment...et les ingénieurs du son qui avaient le savoir faire et les bonnes techniques sont à la retraite
      0
    3. Alexcity50

Effectivement !!! En tout cas merci pour tout
      0

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
      0
    5. Alexcity50

Bonsoir
      Bon satisfait de mon achat concernant la platine Thomson mais y a t il un réglage à faire avec le poid Qui se trouve au bout du bras de lecture ? Sur la notice rien de vraiment indiquer ! Je ne sait pas vraiment quoi faire !
      0