écran blanc au démarrage

Résolu/Fermé
anneso14 - 22 août 2015 à 15:13
 Bettymab - 14 janv. 2017 à 16:36
Bonjour,
Mon Mac datant 2010 démarre normalement (bruit + logo + chargement) et ensuite, un écran blanc s'affiche. J'ai réalisé une mise à jour Itunes hier, qui a sans doute provoqué ça.

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît ???? Il y a tout mes dossiers dessus...



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 août 2015 à 15:31
Bonjour,

Quel Mac, portable ou fixe ? modèle ?

Tu es sous 10.10.3, selon la configuration affichée mais, la dernière mise à jour est la 10.10.5.
Bref, essayes de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) pour ça, tu démarres ton Mac en appuyant sur les touches cmd et R sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque, menu SOS, sélection de ton disque dur (HD) et tu fais une réparation du disque et, ensuite, une réparation des permissions, quand c'est fini, tu redémarres normalement.
Le disque dur n'est pas trop plein, par hasard ? pas de message d'erreur ou autre ?
3
iMac à processeur Intel fixe,
J'ai utilisé un autre ordinateur pour l'annonce mais l'iMac était à jour.
Je viens de faire ce que tu m'as dis, le disque dur est en bon état, j'ai redémarré à nouveau un écran blanc s'affiche mais cette fois ci avec le curseur !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > anneso14
22 août 2015 à 18:55
Tu peux toujours essayer de réinstaller Mac OS X en démarrant, comme expliqué puis, de la fenêtre des utilitaires/réinstaller Mac OS
Pas de perte de données personnelles et, qui sait, si la panne n'est pas matérielle, ça peut arranger les choses.
Avant, si tu veux, tu peux arrêter le Mac, le débrancher de la prise électrique, de tenir le bouton d'allumage enfoncé pendant 5 secondes, le relâcher, rebrancher le mac, démarrer, si toujours pareil, réinstalles Mac OS, comme expliqué.
0