Mon macbook pro démarre et reste figé sur un écran blanc sans la [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
-
Bonjour,
Je suis dans un gros soucis. Cela fait quelques temps que quand je démarre mon macbook pro 13 pouces. J'entends le Boing de démarrage sans voir la pomme. Et l'écran reste tout blanc sans aller à l'étape supérieure. Et quand j'appuie sur le bouton de démarrage, il s'éteint. J'ai fait tous les reset possibles que je connaissais. Mais rien à faire, l'écran reste blanc. Mais il se trouve que quand j'appuie au démarrage sur le touche "X"(l'obliger à démarrer sur le mac os x 10.8), la pomme apparait et il démarre normalement. Mais dès qu'il s'éteint et que je le rallume, il y a toujours le même problème. Quelqu'un a t il une solution pour ne plus être obligé d'appuyer sur la touche "X"???????????????????
Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
37
Merci pour cette réponse, je vais essayer votre méthode et je vous tiens au courant.
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38841
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
11 051
Bonjour,

Si le Mac démarre lorsque la touche X est enfoncée, c'est que dans les Préférences système / Démarrage, il y est indiqué autre chose que le disque contenant Mac OS 10.8. Vérifiez donc ce point.

De plus, vous devriez mettre à jour votre système, (Menu Pomme / Mise à jour logiciels...), pour arriver à OS X 10.8.5

Terminez par une réparation des permissions avec Utilitaire de disque.

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis