Définir Google en moteur de recherche.

Grace -  
bazfile Messages postés 58624 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés lorsque je veux effectuer des recherches sur Internet.

J'utilise un MacBook Air.

Quand je veux réaliser une recherche sur Internet (Via Safari), la page d'accueil est Google. Jusque là, pas de soucis. Cependant, une fois la recherche lancée, c'est Yahoo qui prend le relai et qui me propose les résultats de recherche.

Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour que la recherche soit réalisée par Google et non Yahoo, s'il vous plait ? Les résultats proposés par Yahoo ne me plaisent absolument pas, c'est une perte de temps.

De plus, je suis constamment envahie de pages Internet qui s'ouvrent inopinément. Le plus souvent pour m'avertir que mon ordinateur est infecté ou ce genre de chose qu'on reçoit tout le temps). Comment procéder pour faire cesser ces fenêtres ?

Je vous en remercie !

Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58624 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 812

Bonjour,
Tu dois avoir une extension parasite Yahoo sur safari, regarde les deux pages qui suivent:
Page 1
Page 2

0
Grace

Bonjour,

Merci de tout coeur pour votre réponse rapide.

J'ai déja testé plusieurs tutoriels qui m'ont amené à vérifier les extensions de Safari mais il n'y en avait aucune.. J'ai supprimé dans mes téléchargements tout ce qui paraissait suspect.

Est ce possible de revenir à la normale sans installer ou utiliser de logiciel ?

Je viens d'installer adblock également, via la plateforme Apple pour être plus sereine.

Merci.
0
bazfile Messages postés 58624 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 812

Dans la page 2 que je t'ai indiqué lis le paragraphe Supprimer les extensions parasites sur les navigateurs et/ou réinitialiser.
0