Comment transformer une photo carrée en médaillon?

Résolu/Fermé
KANK2019 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021 - 21 janv. 2019 à 10:42
 bibou - 21 déc. 2023 à 13:10
Bonjour, Comment puis-je avec le logiciel PAINT, transformer une photo carrée en médaillon?
Je souhaite que les parties extérieures à ce médaillon soient enlevées.
C'est à dire, obtenir au final, une photo circulaire ou ovale sur mon bureau d'ordinateur.

Un grand merci à vous.

P.S. Peut-être n'est ce pas possible avec le logiciel PAINT.
Si c'est le cas, en existe t-il un autre gratuit pour cette manip particulière?

Cordialement
A voir également:

7 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
Modifié le 21 janv. 2019 à 18:46
Salut,
Tu peux très facilement le faire avec Photofiltre ou Gimp, sans oublier d'enregistrer ton oeuvre en PNG
Ou autre
https://www.youtube.com/watch?v=bnsci_r29MY
Viagers
0
KANK2019 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021 1
Modifié le 21 janv. 2019 à 20:47
Bonsoir, un grand merci pour ta réponse. J'ai bien regardé la vidéo ci-dessus dont tu m'as donné le lien avec ta réponse. On a donc le cadran circulaire de la montre avec le restant effacé. Le problème est que la photo comme entité est toujours carrée. Ce que je souhaiterais, c'est avoir en fait juste une photo ronde avec le motif plein écran à l'intérieur.
Peut-être cela n'est-il possible dans PAINT ou GIMP que j'ai téléchargé?
Cordialement
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
Modifié le 21 janv. 2019 à 22:27
Re.....

Très facile avec Gimp:
Ouvrir la photo
Clic droit dans la fenêtre des calques et ajouter un canal Alpha
Avec l'outil de sélection élliptique trace la sélection que tu veux
Une fois la sélection en mouvement -Menu sélection et inverser
Edition - Effacer
Très important , enregistrer en PNG
Le blanc autour c'est de la transparence, Donc si tu poses cette photo sur un fond le blanc disparaîtra et te resteras que le médailon

Viagers
1