Probleme avec directx lors de l installation

Résolu/Fermé
Masau01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 21:26
 mick@ - 9 janv. 2008 à 22:20
bonjour a tous,

je suis nouvelle ici. Je m'apelle Aurelie et je vis en Belgique

J ai un probleme avec mon nouvel ordi et je fais donc appel a vous en esperant que vous pourrez m'aider.

Voila j ai acheté un jeu pour ma filleuile ( Pop star academy ) et lorsque je l installe tout ce fait convenablement seulement une fois que je veut l ancé le jeux soit:

* un message d erreur m apparait " probleme accelaration materielle directx 3d "
* un ecran bleu inscrit " debut du vidage de la memoire vers le disque " apparait ...

je ne sait pas quoi faire ja i bien lu les astuces expliquer précédement mais rien ne va ...

etent donné que c est un nouveau pc cela m ennui ...

merci d avance pour votre aide ! ;)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 21:44
Bonsoir,


La carte graphique est t'elle logé dans un emplacement AGP, PCIe ou est ce qu'elle est soudé à la carte mère ?


Clic sur démarrer exécuter puis tape la commande suivante: dxdiag

dans '' affichage '' regarde si les fonctionnalités directX sont activé toutes les trois

Accélération DirectDraw
Accélération Direct3D
Accélération de texture ( le plus important )
0
Masau01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
13 sept. 2007 à 21:52
Bonsoir,

merci de m'avoir répondu alors ja i vérifeier l accelaration directdraw et direct 3d et l accélaration de texture est activée. désolé je n'y connais pas grand chose !

ma cartez graphique est une sapphire HD 2400 xt ati radeon

j espere que c est info sont pertinentes...
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 22:03
Star Academy : Le Nouveau Defi ?
0
Masau01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
13 sept. 2007 à 22:10
le nom complet du jeu est : pop star academy

https://www.play-asia.com/pop-star-academy/13/701ffc voila la jacquette.

configuaration minimum:

128 Mo de ram
carte video compatible directx 9
sarte son compatible directx 9

Carte graphique requise:

TNT2 ou supérieur
GeForce ou superieur
Kyro2 ou superieur
Radeon ou superieur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 22:24
Il n'est pas récent ce jeux 2003 !

Tente les modes de compatibilité, séléctionne le raccourci en faisant un clic à doite, pointe le curseur sur propriétés puis compatibilité,

essay les mode de compatibilité un par un: 95, 98, NT4, 2000.

Si le problème persiste installe les mises à jour du jeux si il en existe, des pilotes graphiques puis de directX version 9.0C
0
Masau01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
14 sept. 2007 à 10:43
bonjour,

j ai essayer les modes comptabilité et ca plante toujours . Peut etre que cela est due a l ancienneté du jeux.

Une amie a moi l a depuis longtemps et lorsque j avais mon ancien pc celui ci fonctionnait dessus. Je lui ai donc demandé de le rapporter pour voir si sur mon nouveau pc il marchait. Et non il ne va pas non plus . Peut etre le pc est il trop puissant pour ce jeux?
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 11:56
La carte est par contre récente et il est probable que le jeux ne supporte pas le crossfire etc... mais bon je pense pas.


Des utilitaires sont fournis avec, essay de configurer l'open GL ou réinstalle le jeux,

je n'en sait pas plus, si quelqu'un peut nous éclairer d'avantage ?
0
Masau01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
14 sept. 2007 à 20:56
personne ne peut nous eclairer ? :)
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 21:19
Peux tu accéder à des infos personnalisé en cliquant à droite du raccourci puis sur propriétés ?

je donne un exemple sur une cible: "C:\Program Files\Tomb Raider - Legend\trl.exe" /?


Par moment le jeux donne des commentaires sur la résolution des problèmes avec cette fonctionnalités: /?
0
j'ai reinstalle xp et depuis mes jeux 3d ne fonctionne plus.
les fonctionnalites directxsont non dispo en faisant dxdiag

merci d'avance
0