Protection électronique ou simple fusible?

Cosi -  
1:0= Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Merci de m’aider à protéger mes enceintes hifi de 4 ohms chacune, branchées à un ampli de 80 W.
Bien à vous,
Côme C.

Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40904 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

L'ampli doit déjà disposer d'une protection de sorties H-P, mais si tu tiens vraiment a tes H-P , achètes un ampli à tubes.

De 1 , ils ont un ultra soft-clipping quand ça distorsionne

Et de 2 , les transformateurs de sorties ne laissent pas passer le courant continu.

Sinon tu peux essayer un fusible à action rapide 1A , si il brule trop vite, 1.5A et ainsi de suite...
(Mais surtout pas avec un ampli à tubes, ils ont toujours besoin d'une charge)
3
fabul Messages postés 40904 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

La charte dit environ 2A pour 4 ohms 80W Peak, tu peux mettre plus pour continu.

Mais ça n'endommagera rien à part le fusible si il saute, tu peux essayer plus bas pour plus de protection.

1

J'y repense, ne commences pas trop bas parce qu'il va sauter trop vite, ce que j'ai dit au début, 1, ou 1.5A, ça serait bas,

Commences plutôt a 1.75 ou 2A environ
1
1:0= Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vais monter des 2,5 A.
0

Tu a raison, c'est bon pour environ 100W peak.
0
1:0= Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci.
0
Cosi

Merci
J’ai bien saisi et ça me rassure, mais je vais quand même les équiper de fusible, histoire d’augmentre en sécurité.
Merci encore!
0