Undefined index: id_agents in C:\wamp\www\memoire\service.php on line 3
fille
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive pas à résoudre ce problème
et j'ai vraiment besoin d'aide
please
je n'arrive pas à résoudre ce problème
et j'ai vraiment besoin d'aide
please
Configuration: Windows / Firefox 47.0
A voir également:
- Undefined index: id_agents in C:\wamp\www\memoire\service.php on line 3
- Index téléphonique - Guide
- Telecharger index - Télécharger - Gestion de fichiers
- Index rapport de stage - Guide
- Index of mkv french ✓ - Forum Téléchargement
- No index col - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Sans voir ton code, il est difficile de répondre précisément.
Néanmoins, cette erreur est classique : tu essaies de lire dans un tableau en utilisant une clef qui n'y est pas présente.
Par exemple, le tableau pourrait être $_GET ou $_POST. Si tu fais $_GET['id_agents'] alors que la page n'a pas été appelée avec ce paramètre, tu obtiendras exactement cette erreur (idem en POST).
Il y a donc plusieurs pistes de correction :
- Soit la page n'a pas été appelée comme il faut, et c'est à l'endroit où tu appelles ta page qu'il faut apporter une correction ;
- Soit ta page peut très bien être appelée sans ce paramètre, et donc il faut que tu testes d'abord s'il a été donné ou non, comme ceci :
- Vérifie également que tu as bien écrit 'id_agents' de la même façon des deux côtés. Typiquement, le 's' est étonnant, puisqu'un id identifie en général un unique objet, mais seul toi peux le confirmer.
Xavier
Sans voir ton code, il est difficile de répondre précisément.
Néanmoins, cette erreur est classique : tu essaies de lire dans un tableau en utilisant une clef qui n'y est pas présente.
Par exemple, le tableau pourrait être $_GET ou $_POST. Si tu fais $_GET['id_agents'] alors que la page n'a pas été appelée avec ce paramètre, tu obtiendras exactement cette erreur (idem en POST).
Il y a donc plusieurs pistes de correction :
- Soit la page n'a pas été appelée comme il faut, et c'est à l'endroit où tu appelles ta page qu'il faut apporter une correction ;
- Soit ta page peut très bien être appelée sans ce paramètre, et donc il faut que tu testes d'abord s'il a été donné ou non, comme ceci :
if (isset($_GET['id_agents'])){...}
- Vérifie également que tu as bien écrit 'id_agents' de la même façon des deux côtés. Typiquement, le 's' est étonnant, puisqu'un id identifie en général un unique objet, mais seul toi peux le confirmer.
Xavier
En complément
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index
Dans ce cas, assure-toi bien que tu demandes le champ "id_agents" dans ton SELECT.