J'ai un problème de carte graphique

Résolu
Albus6543 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut

j'ai un Sony Vaio VGN-Z21MN sous Windows 10 ma carte graphique est

NVIDIA GEFORCE 9300M GS
mobile Intel 4 series express chipset family (Microsoft corporation - WDDM 1.1).

PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_9025104D&REV_07 pour intel
PCI\VEN_10DE&DEV_06E5&SUBSYS_9025104D&REV_A1 pour NVIDIA

mon Intel marche super bien et j'ai un code 43 sur mon NVIDIA et je ne peux pas installer le pilote depuis le site Nvidia car mon pc n'est pas compatible et il n'y en a pas dans le site de Sony. je n'ai ni cd ni aucun manuel pour mon pc.

et mon autre question est la suivante la carte graphique a-t-elle un rôle pour la projection de mon écran sur ma TV.

merci d'avance pour votre réponse.

5 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711

Salut,

Ca doit être trop vieux pour fonctionner sur Windows 10.
    En gros, les constructeurs ne proposent pas de pilotes pour Windows 10.

Donc faire tourner avec des pilotes génériques.

0
    1. Albus6543 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a aucune solution??
      0
      1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711 > Albus6543 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mieux est de revenir à la version de Windows vendue avec l'ordinateur.
        0
      2. Albus6543 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

donc je reviens vers XP
        0
    2. Albus6543 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pour ma question svp
      0
  2. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
    Fais clic droit sur la carte nvidia
    Désinstaller

Clique sur --> Action
    Rechercher les modifications sur le matériel.

0
    1. Albus6543 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

desolé j'ai essayé mais cela ne marche pas
      0
  3. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote 64 bits --> nVidia

Fais clic droit sur --> 342.01-notebook......exe
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers "342.01-notebook......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon ordinateur ......
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> 342.01....
    Sélectionne le dossier --> Display.Driver
    OK, suivant
    Redémarre.

0

désolé cela n'a pas marché il y'a toujours un code 43 cela peut avoir des conséquences sur la projection du pc sur ma télé ??
      0
    2. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
      0
    3. Albus6543 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

64
      0
  4. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur --> 20966874....cab
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers " 20966874.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon ordinateur ......
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> 20966874.......
    Sélectionne le fichier --> nvsznwu.inf et OK.
    Redémarre.

0

non rien
      0
    2. Albus6543 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l faut vraiment que je retourne vers windows xp
      0
    3. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Oui.
      0
    4. Albus6543 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment on fait depuis windows 10
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Regarde ce tuto --> Installer Windows XP

0