Emule // secured e mule

Oazar Messages postés 22 Statut Membre -  
 xXx -
Bonjour,

je suis une utlisatrice de e mule, et l'autre jour j'ai chargé un truc qui s'apelle "secured e mule". En même temps et sans me prévenir et san trop d'explications il a essayé d'installer un autre truc qui s'appelle bufferzone.

j'aime pas qu'on m'installe des trucs sans rien me dire, alors je l'ai viré..mes questions sont les suivantes :

est ce que c'est y bien le bon vieux e mule ce secured e mule ?? ca y ressemble beaucoup, ça charge bien, mais bon pourquoi yen aurait deux..

est ce qu'il est vraiment sécurisé, je veux dire que l'on devient indétectable ? même si on a viré la buffer zone ??

merci de m'éclairer..
A voir également:

17 réponses

bitziParasiteVereux

Voici l'adresse Mail de ce distibuteur de virus sur Emul
info@bitzi.com via http://bitzi.com/about/
Casser la baraque de c'est parasite donner tout les adresses liers a ce site, a des sites de hackeur par exemple ou autre rien que pour le plaisir de luiu creait des ennuis
De plus je me demande bien a quoi il pense peut etre s'imagine t'ilS que l'ont vas garder son virus sur le disk dur d'autant plus qui block le system c'est vraiment des salopirie c'est du vandalisme puisque nous nous somme en nombre donc plus fort que lui ou eux

Voici tout les noms de fichier(6) qui sorte a chaque fois lier a ce parasite vereux, lorsque l'ont recherche n'importe qu'elle fichier sur Emule :

Secured Downloading of (FICHIERS X) with new Secured Browser.zip
Trouvez (FICHIERS X) Employant eMule Multimedia Barre d'outils.zip
(FICHIER X) Share Accelerator.zip
Secured Downloading of (FICHIERS X)with new Secured Browser.zip
Download (FICHIERS X) Faster with BitTorrent downloader.zip
(FICHIERS X) Web hottest videos personal player.exe

Pour ne pas etre surpris, placer les tous en Spam dés qu'ils sorte la premier fois ainsi a chaque nouvelle recherche il serons marque en rouge comme des indesirables .

A savoir:Ne jamais telecharger une archive qui n'est pas compresser ainsi sa permet de pouvoir via un anti virus la tester avant
1
bonbouli Messages postés 2 Statut Membre 1

Bravo
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Il suffit de prendre l'emule d'origine et d'activer le brouillage du protocole, cela limite que quelqu'un comprenne trop rapidement que c'est du trafic P2P.

Brouillage du protocole : Préférence -> Sécurité -> cocher Activer le brouillage du protocole
0
Oazar

Ah merci pour l'info..

Et donc ça n'apporte rien de plus le "secured e mule" ?
0
scalou

Bonjour,

Pareil pour moi, j'ai téléchargé secured emule mais ça a planté durant l'opération, je ne sais pas pourquoi... Le resultat est que depuis au démarage j'ai un message d'erreur pour '' bufferzone '' puis après lorsque je veux ouvrir internet explorer, il ne veut pas s'ouvrir. Trois message d'erreur se présentent. Le message dit : '' runtime error at 028A377E''
Comment faire pour se sortir de là ?
Config : Vista
Internet explorer
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention

C'est un piège, vraisemblablement un virus qui se répand en créant des fichiers qui incitent à télécharger le virus et à l'installer.
Source: BITZI ( http://bitzi.com/lookup/HCX4RHERRXF2O2MAPMXDGWAQIPRTTYIS )

On ignore pour le moment si il présente un danger au-delà du parasitage gênant qu'il fait sur eMule.

Il n'est pas exclu que des lobbies qui souhaitent lutter contre eMule l'aient créé pour ternir la réputation de l'animal, en tous les cas ne l'installez sous aucun prétexte, et faites passer l'info.

D'une manière générale vous ne devez sous aucun prétexte installer un logiciel venu d'internet si vous n'en connaissez pas la provenance; ceux qui l'ont fait sans prendre la peine de se renseigner doivent n'avoir aucun intérêt pour l'état de leur ordinateur ou être vraiment demeurés... Depuis le temps qu'on nous le répète de pas installer un programme qu'on connait pas... La principale cause des virus informatiques : c'est vous.
0
attention

Evidemment le fait de le déinstaller n'enlèvera pas les malwares et je doute que les antivirus actuels soient efficaces contre ça :/
De toutes manières que peut faire un antivirus contre un utilisateur suicidaire qui décide lui même et volontairement d'installer un logiciel évidemment suspect?
0
attention

Si vous voulez mon avis les réponses de recherche du type :
- [objet de votre recherche] Share Accelerator.zip
- Trouver [objet de votre recherche] Employant eMule Multimédia Barre d'outils.zip
- Download [objet de votre recherche] with the fastest BitTorrent Downloader.zip
sont toutes suspectes.

Certains ont avancé que ce sont certains servers qui sont responsables de ces fausses solutions; c'est sans doute faux.
Mon avis c'est que dès qu'on a installé ce fichier, on devient soi-même un pollueur qui crée automatiquement ce genre d'entrées.

Dans la mesure ou cette pollution aura un impact néfaste sur le fonctionnement d'emule je dis que ceux qui ont eu l'imprudence de l'installer doivent cesser d'utiliser e-mule immédiatement en attendant qu'on ait une solution. D'ici là vous pouvez utiliser le bon vieux eDonkey qui n'est plus tout neuf mais qui n'est pas touché par cette nouvelle calamité.
0
Gaga

Salut à tous !

Je reprends ce post concernant la remarque de "Attention" du 05/10/2007.
Il disait :

"Certains ont avancé que ce sont certains servers qui sont responsables de ces fausses solutions; c'est sans doute faux.
Mon avis c'est que dès qu'on a installé ce fichier, on devient soi-même un pollueur qui crée automatiquement ce genre d'entrées. "

En ce qui me concerne, ce phénomène semble bien lié aux serveurs. Je m'explique.

1er serveur sur lequel j'ai ça :
Best hash (Connexion avec brouillage de protocole établie sur : best hash (212.179.18.142:4232))

Je lance la recherche, je trouve ces réponses citées plus haut

Ensuite je reconnecte sur un autre serveur : Connexion avec brouillage de protocole établie sur : Razorback 3.0 (85.17.52.92:5000)

Même recherche, je n'ai pas ces réponses, que de fichiers "normaux".

D'autre part, personnellement, ma technique pour détecter si un fichier est un fake ou pas, je ne trie pas par autre chose que pas disponibilité.
C'est peut-être couillon comme raisonnement, mais depuis 8 ans que je fais ça j'ai jamais eu un virus (chance ?). Bref, je prends le fichier (ou le 2ème ou le 3ème, suivant l'intitulé quand même !) qui a le plus de disponibilités. En gros ça marche pour les films, la musique et les programmes. Les archives aussi, en fait pour tout ! Je pars du principe que les gens "intelligents" sont supposés supprimer un fichier qu'ils viennent de prendre et qui manifestement est soit vérolé, soit non-conforme !

Voilà pour ma petite expérience perso.

Bonne chance pour la suite
0
Gaga

Salut à tous !

Je reprends ce post concernant la remarque de "Attention" du 05/10/2007.
Il disait :

"Certains ont avancé que ce sont certains servers qui sont responsables de ces fausses solutions; c'est sans doute faux.
Mon avis c'est que dès qu'on a installé ce fichier, on devient soi-même un pollueur qui crée automatiquement ce genre d'entrées. "

En ce qui me concerne, ce phénomène semble bien lié aux serveurs. Je m'explique.

1er serveur sur lequel j'ai ça :
Best hash (Connexion avec brouillage de protocole établie sur : best hash (212.179.18.142:4232))

Je lance la recherche, je trouve ces réponses citées plus haut

Ensuite je reconnecte sur un autre serveur : Connexion avec brouillage de protocole établie sur : Razorback 3.0 (85.17.52.92:5000)

Même recherche, je n'ai pas ces réponses, que de fichiers "normaux".

D'autre part, personnellement, ma technique pour détecter si un fichier est un fake ou pas, je ne trie pas par autre chose que pas disponibilité.
C'est peut-être couillon comme raisonnement, mais depuis 8 ans que je fais ça j'ai jamais eu un virus (chance ?). Bref, je prends le fichier (ou le 2ème ou le 3ème, suivant l'intitulé quand même !) qui a le plus de disponibilités. en gros ça marche pour les films, la musique et les programmes. Les archives aussi, en fait pour tout ! Je pars du principe que les gens "intelligents" sont supposés supprimer un fichier qu'ils viennent de prendre et qui manifestement est soit vérolé, soit non-conforme !

Voilà pour ma petite expérience perso.

Bonne chance pour la suite
0
Oazar

>Hello Attention et merci pour ta réponse.

Mais tu es un peu dur : tu es peut être à même de tout savoir sur la provenance d'un fichier, mais ce n'est pas mon cas, surtout quand je l'ai chargé par e mule. Et vu que je ne n'y connais rien du tout, et bien je ne devrais rien charger du tout par peur de devenir une pollueuse, et de devenir responsable des virus qui courent partout comme tu le dis.

Super ! Internet est donc réservé aux gens qui s'y connaissent...je vais aller faire du tricot.
0
attention

Oazar, pas besoin de s'y connaitre, juste NE JAMAIS INSTALLER UN PROGRAMME INCONNU.
Ce n'est pas moi qui suis dur, c'est la réalité des virus. Ils sont très nombreux, et si tu installe des programmes sans en connaître l'origine, ou qui ne sont pas proposés par un site ayant de sérieuses références, tu va inévitablement installer des tas de virus sur ton ordinateur, et oui tu sera responsable, par inattention....

Je ne suis pas plus que toi capable de deviner si un programme trouvé au hasard sur eMule contient un virus ou non, mais moi, je ne l'installe pas. Donc cela n'a rien à voir avec être connaisseur... Tu peux prétendre que je suis trop dur pour éviter de te poser les questions que tu n'as pas envie de te poser... Mais pour la sécurité de tes informations je te conseille vivement de reconsidérer ta position, bien qu'après tout, ce que tu fais de ton ordinateur ne me concerne pas.
0
crusebutte

!merci attention, j'ai failli l'ouvrir ce foutu fichier mais j'ai préféré me renseigner avant et...HEUREUSEMENT!!!(ca fait un peu leche cul mais c'est vrai!!!) merci encore A++
0
Oazar

Pour clore ce débat : ça fait 10 ans que suis sur le net, j'ai chopé deux fois des virus en téléchargeant, donc je ne pense pas que je charge n'importe quoi comme une furie inconsciente. J'ai soigneusement scanné la chose avec divers outils avant d'installer, j'ai fait le tour des forums et posté sur le sujet, et attendu plusieurs semaines sans réponse, comme tu pourras le vérifier si tu regardes les dates de nos messages.
Alors je me pose largement autant de questions que toi. Si crusebutte peut remercier quelqu'un , c'est peut etre moi d'avoir ouvert un thread sur le sujet, plutôt que toi qui le savait, mais n'a rienfait jusqu'ici.
La demeurée te remercie bien pour ta réponse.

Oazar
0
vince

Salut

J'arrive un peu tard dans la discussion mais j'ai eu le meme probleme que Scalou (27 Sept) et je viens de passer la plus grande partie de ma journee a essayer de m'en debarrasser. En gros, les conclusions du non-expert informatique que je suis sont les suivantes:

1. il ne s'agit pas d'un virus mais "secure emule" telecharge le programme BufferZone sur votre disque dur. Appelez ca malware, spyware, cequevousvoulezware, mais il est probablement sage d'eviter de telecharger quoique ce soit qui mentione Secure Emule.

2. Je ne crois pas que BufferZone soit necessaire au bon fonctionnement du PC (par example, pas un composant du systeme d'exploitation, de securite etc), bien que cela reste a verifier. Donc autrement dit, il n'y a pas de raison particuliere a garder le programme.

3. Bufferzone n'a pas l'air de fonctionner correctement sous Windows Vista et c'est la raison pour laquelle je recois "runtime error 216 at XXXX377E" chaque fois que j'ouvre Internet Explorer.

4. Pour se debarrasser de ce probleme, il suffit de desinstaller bufferzone.

et voila.
a+
Vince
0
pesthanie

Salut,

Je reprend la discussion pour préciser que je n'arrive pas à désinstaller bufferzone qui me cause les même pb que vous "runtime error...etc". j'avoue que ce n'est pas le premier programme que j'essaie de désinstaller sue vista et qu'il ne veux pas sous prétexte que je ne suis pas l'administrateur du systeme, alors que je suis administrateur de l'ordi en tout cas. Merci de me donner un petit coup de main..
0
dolusk

Bonjour, j'y connais pas grand chose en informatique mais je ne penses pas que les fichiers du type
Download [objet de votre recherche] with the fastest BitTorrent Downloader.zip
soient suspects, pour les deux autres types du message 6 j'en sais rien mais BitTorrent est un logiciel de téléchargement qui fonctionne avec des liens,si vous ouvrez ces fichiers téléchargés sur emule avec, bit torrent lance le téléchargement du fichier et normalement ya pas de problème, en tout cas j'en ai jamais eu et j'ai déja utilisé une dizaine de liens comme ça.

Par contre j'ai pas osé tester les "Trouver [objet de votre recherche] Employant eMule Multimédia Barre d'outils.zip" et ça m'énerve parce qu'un fichier que je cherche n'est disponible que sous cette forme, est ce que quelqu'un aurait des infos ?
merci d'avance
(toutes mes condoléances à ceux qui ont vista, jpeu pas vous aider j'en suis resté à 98..)
0
takpterien

ke de commentaires bidons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
oazar

C'est vrai, le tien de commentaire il vaut vraiment le coup d'être lu.
0
kerostrea Messages postés 39 Statut Membre 2

Bonjour,
Pour continuer la discusson
voici un lien
Secured Downloading of(fichier X)with New Secured eMule.zip
qui m'a mis un dropper nommé : dropper DR/Shopper.R.3
j'ai scanné l'ordinateur par antivir et rien d'autres n'a été trouvé
je débute avec E mule et c'est vrai j'aurais dû lire ces posts avant oups ;)
0
xXx

BufferZone est un logiciel qui crée une sorte de zone virtuelle, un espace où toutes les applications et pop-up se logent quand vous êtes sur Internet, de manière à protéger votre ordinateur de toute intrusion malveillante. Vous pourrez ainsi tester vos téléchargements dans cette zone pour vous assurer au préalable, qu'un virus n'y a pas été implanté. De plus, vous pourrez y installer votre messagerie instantanée dans le cas où quelqu'un vous enverrait des attaques.
Mais n'est pas compatible Vista et seven.
0