Affichage intempestif de page crypto news

Fermé
Tatinath29250 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 15 janv. 2019 à 11:04
 Steppy - 10 févr. 2019 à 22:11
Bonjour,
Je vous envoie un appel au secours, depuis environ 15 jours j'ai mon navigateur Chrome qui se met en route tt seul avc une page et toujours la meme crypto news, la plupart du temps en russe.
Je vous met la copie de l'adresse de la page

"https://crypto-news.space/kriptovalyuty/onecoin-gotov-k-ico-konstantin-ignatov/#ad"

Je n'arrive pas à m'en débarrasser
Apres installation et scan de 6 ou 7 Antivirus différents, antimalware etc.. Rien n y fait
A voir également:

7 réponses

Tatinath29250
16 janv. 2019 à 04:33
Bonjour
Malheureusement après avoir fait ce qui etait demandé... Elle s'affiche tjrs cette page..
J'ai mm essayer de desintaller chrome, mais du coup ca essaye d'apparaître en me. Demandant d'ouvrir un autre navigateur..... Snif
1
bazfile Messages postés 53755 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
16 janv. 2019 à 09:14
Tu as dû installer une application douteuse (peut-être sur les crypto-monnaie) essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables.
0
bazfile Messages postés 53755 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
15 janv. 2019 à 14:17
Bonjour,
Va dans les paramètres de ton smartphone puis dans applications vide le cache de Chrome et si ça ne suffit pas supprime les données de Chrome.
0
Tatinath29250 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
15 janv. 2019 à 14:26
Merci pour la réponse
Je le fais immédiatement et je vous tiens au courant
0
Bonjour à vous. J'ai exactement le même problème. J'ai essayé tout ce que j'ai pu et j'ai déjà perdu pas mal de temps. J'ai supprimé chrome puis essayé d'autres navigateurs, une dizaine d'anti virus/malware, rien n'y fait. Je viens d'essayer addons detector mais je n'ai pas trouvé d'application louche. Quoi que je fasse, chrome (ou autre navigateur) se lance, en premier plan, et ouvre un nouvel onglet (crypto news space) toutes les 5-10 minutes. J'utilise aussi mon smartphone pour travailler et c'est désespérant... J'imagine que j'ai cliqué sur une pub sur un site de streaming (stream on sports) mais je ne peux pas en être sûr à 100%. J'utilise un Huawei p9 plus (Android) et suis intéressé par la moindre info/piste pour se débarrasser de ce crypto machin. Merci d'avance !
0
Tatinath29250
16 janv. 2019 à 23:09
Ca me rassure je vois que je suis pas la seule
0
bazfile Messages postés 53755 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
16 janv. 2019 à 23:28
Va dans les paramètres puis dans applications supprime les données de Chrome je ne peux pas donner la méthode car cela dépend de la version d'Android sur certaines il y a "supprimer les données" et d'autres "effacer les données" en cherchant un peu on trouve.
0
Pour ma part, c'est déjà fait (supprimer les données de chrome) plusieurs fois mais ça ne change rien. J'ai installé "block site" mais le popup change souvent d'adresse (toujours crypto news space mais avec une suite différente, en russe ou en anglais) et dans tous les cas, même si le site est censé être bloqué, un nouvel onglet s'ouvre tout seul et interrompt l'activité en cours. C'est vraiment pénible... pour rester poli!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 53755 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 17 janv. 2019 à 10:29
Re,
Pour ma part, c'est déjà fait (supprimer les données de chrome) plusieurs fois mais ça ne change rien. J'ai installé "block site" mais le popup change souvent d'adresse (toujours crypto news space mais avec une suite différente, en russe ou en anglais) et dans tous les cas, même si le site est censé être bloqué, un nouvel onglet s'ouvre tout seul et interrompt l'activité en cours. C'est vraiment pénible... pour rester poli!

Ton compte Google synchronisé est peut-être corrompu voir cette page paragraphe Cas de la synchronisation de Google Chrome, donc en plus de la suppression des données de Google Chrome faire ce qui est indiqué dans le paragraphe Cas de la synchronisation de Google Chrome.

0
Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils, malheureusement, après avoir essayé 2 fois de supprimer toutes les données de chrome, puis de désynchroniser/resynchroniser cela ne donne pas plus de résultats. J'envisage de faire une sauvegarde du téléphone puis le restaurer totalement. J'imagine que ça prend un certain temps et que le virus risque de se glisser dans la sauvegarde mais je ne sais plus quoi faire.
0
Tatinath29250
18 janv. 2019 à 11:38
Je pleure je cris je hurle ! J'en suis au mm point ! Je vais exploser mon tel. Grrrrrrrr absolument rien n'en vient a bout !
0
Pour info je suis allé voir un réparateur il me propose de nettoyer le téléphone tout en conservant toutes les données pour 30€. Je vais essayer de me débrouiller tout seul, quitte à y passer un peu plus de temps. C'est dingue, ça rend fou!
0
J'ai fait une sauvegarde du contenu de l'appareil sur pc puis une restauration d'usine du téléphone et tout remarche comme avant ! (Et le pc n'est pas infecté!) Ça prend un peu de temps mais c'est gratuit...
0
bazfile Messages postés 53755 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
19 janv. 2019 à 09:56
Et le pc n'est pas infecté!

De la même façon que les applications .apk ne fonctionnent pas sous Windows, les infections Androïd ne fonctionnent pas non plus sous Windows et vice-versa.
0
J'avais exactement le même souci et depuis cet après midi tout est réglé.
J'ai désinstallé "Save and repost" et depuis, je n'ai plus de page crypto news.
J'ai vu ça sur un forum, je n'y croyais pas mais tout est OK depuis.
Pourvu que ça dure.
En espérant que ça fonctionne chez vous aussi.
Pour info, j'avais tout essayé , les anti-malware, antivirus et j'en passe mais rien n'y faisait. Aucune détection...
0