Pas d'IP pour carte wifi

Résolu/Fermé
Akatosh - 13 sept. 2007 à 18:21
 nabil - 27 nov. 2007 à 14:53
--bonjour à tous
je solicite un petit coup de main de votre part: j'essaie de créer un lien entre ma carte wifi (d-link airplus dwl g520+) et ma freeboite HD pour accès internet.
la carte wifi detecte bien le bon ssid et se connecte dessus mais impossible d'obtenir une adresse ip.
j'ai exploré plusieurs pistes: récupération automatique des adresses dns ou non, désactivation du pare-feu kaspersky internet security, désactivation de l'agent réseau sans fil de mon windows 2k...
je ne sais plus vraiment dans quelle direction chercher.
la commande ipconfig /all me donne une adresse ip de type 0.0.0.0 et une adresse dhcp de type 255.255.255.255
impossible, bien évidemment de pinger ma freebox.
la connection ethernet fonctionne par contre très bien (récupération automatique des adresse dhcp et dns, par-feu activé etc.)
le problème est donc bien sur la conf du wifi mais où??????

merci de votre coup de main!

Maupertuis ose et ri !!
A voir également:

12 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 sept. 2007 à 18:51
Bonjour
A Tout hasard
Est-ce que tu as mis la freebox en mode routeur ( et DHCP activé)

Smart
0
Bonjour,

merci pour la piste que tu suggères:
j'ai fait l'essai sans et avec, sans plus de réussite. cela dit je viens de recevoir mon nouveau pc monté avec une asus p5w dh deluxe (gestion du wifi en natif sur la carte mère) et windows xp. j'ai configuré la connexion wifi avec windows directement et là aucun problème de connection. cela confirme que le problème vient bien de la configuration du réseau wifi sur le pc équipé de windows 2k.

j'ai d'ailleurs remarqué que la connection wifi est gérée comme une connection ethernet (pas d'onglet connection réseau sans fil dans les propriétés de la connection réseau avec la carte d-link et des messages du style: un cable réseau est débranché). cela pourrait-il être l'origine du problème ou tout simplement win2k gère la connection wifi comme une connection ethernet?

la carte wifi est pourtant bien reconnu par le pc et semble bien fonctionner puisqu'elle se connecte au réseau wifi de la freebox (a moins que ce ne soit qu'une simple histoire de case à cocher ou à décocher dans le soft de d-link)
comment configurer le réseau wifi avec win2k sans avoir à passer par le soft de d-link? (aucun soucis avec le pc xp mais je ne sais pas le faire sous win2k)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 sept. 2007 à 13:08
Bonjour

Un question: Tu dis que La carte wifi détecte le réseau de la freebox et se connecte au réseau. Et tu n 'arrives pas avoir accés à Internet. Est-ce bien cela.?

A tout hasard as -tu bien rebooté la freebox après avoir activé le routeur et le DHCP ?

Smart
0
bonjour

la carte wifi détècte bien le réseau de la freebox (avec le bon ssid + le réseau freephonie pour le téléphone). L'état de la connexion est "connecté" avec une réception de l'odre de 60% ou 75% suivant la position du PC (respectivement face avant en direction de la freebox ou face arrière). des paquets sont émis depuis la carte mais aucun n'est reçu.
la commande ipconfig me renvoie simplement la ligne "configuration ip de windows 2000" et la commande ipconfig /all me montre la carte wifi mais sans adresse ip

la freebox avait bien été rebooté après l'activation du routeur.

cependant, avec mon deuxième pc en xp, pas de problème de connection wifi (carte wifi intégrée à la cm: asus p5w dh deluxe)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 sept. 2007 à 15:38
On peut essayer de faire l'essai en mettant une adresse IP fixe sur ta connexion WiFi dans la même plage que l'adress IP que tu as sur l'XP
avec masquue de sous réseau à 255.255.255.0 et l'adresse IP de la passerelle qui celle de la frebox ( de mémoir il me semble que c'est 192.168.0.1)

Smart
0
Bonjour,
d'abord excuse moi, smart91, pour le temps de réponse mais un problème d'alim est venue se greffer à tout ça. celui-ci étant résolu, je peut repartir sur de bonnes bases...enfin bonne, je n'ai toujours pas solutionné mon problème.
j'ai suivi ton précédent conseil: à savoir 1:activation du mode routeur de la freebox, 2:adressage IP fixe (sur le PC en XP), 3:test=tout est OK, 4: adressage IP fixe (sur le PC W2k qui pose souci = même plage IP que le PC sous XP), 5: test= SSID trouvé et PC "connecté" dessus, paquets émis mais pas de paquets reçus, soit toujours pas de connexion.
je suis de plus en plus persuadé que le fond du problème se trouve dans la configuration du réseau wifi avec le logiciel D-link airplus. Genre une option pas activée ou qui ne devrait pas l'être etc. Il n'y a pas de raison pour que ce soft soit défaillant, je me renseigne dessus et sur les différents champs à valider... Si tu as toujours des conseils, je suis preneur!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 oct. 2007 à 19:09
Bonsoir

Quiand j'ai dit de mettre des IP Fixe dans la même plage cela ne veut pas dire la même adreese IP pour chaque PC
Tu peux mettre l'adrees 192.168.0.10 pour un PC et192.168.0.11 pour l'autre
J'ai peur de mettre fait mal comprendre dasn ma dernière réponse

Smart
0
Bonjour Smart,
tu t'es bien fait comprendre: comme je l'indiquais précédemment les deux adresses IP des deux pc sont dans la même plage mais elles sont différentes.


Akatosh
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 oct. 2007 à 19:27
Bonsoir Akatosh,

Je dois t'avouer, que là je commence à sécher. Je pense que l'on tout fait execpté sur le logiciel de config D-Link.( Mais là je ne connais pas)
Une idée à tou hasard......
Est-ce que le pilote de la carte est compatible Win2k ?

Smart
0
Salut Smart,

la carte est censé être compatible win2k (entre autre), en tout cas elle est vendu comme telle. le pilote installé est celui d'origine. je ne sais pas commment vérifier si le pilote est bien compatible.
cependant, chose bizarre: dans le gestionnaire de périph' la carte est installée correctement. pourtant, et malgré une config manuelle, la commande ipconfig /all me renvoi un état uniquement pour la carte ethernet (la carte wifi n'apparait pas). le logiciel de conf d-link m'indique que la carte wifi est bien connectée au bon ssid mais les propriétés de la lisaison sans fil ne me montre que des paquets envoyé et aucun reçus. bref j'en perd mon latin.

j'ai fait qq imprim écran si ça peut aider mais je ne sais pas comment les insérer dans ce post

Akatosh
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 nov. 2007 à 00:16
As-tu résolu ton problème ?

Smart
0
bonjour j'ai le meme probleme que je n'arrive a se connecter a l'internet probleme de l'adresse ip meme si j'ai le signale wifi est good! chaque je viens de connectre je oriente bien ma clé wifi sagem à fin établir une force signale qui atteint +de 80% a ce moment la clique sur reparer et automatiquement il génere la bonne adresse IP et je me connecte à l'internet mais si le signale est inferieure à 75% je recois le messge que l'operation est echoué
0