CMS et hebergement chez FREE

Fermé
Gregos - 13 sept. 2007 à 18:20
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 1 juil. 2015 à 05:59
Bonjour !
J'ai besoin d'un conseil de quelqu'un qui s'y connait vraiment.
J'ai un espace perso sur free. Je voudrais implémenter un CMS. Le problème, c'est que Free file déjà une base de donnée. J'ai essayer de faire fonctionner le CMS (enfin...mouais, le blog/CMS) de wordpress sur mon espace web mais evidement, ça ne fonctionne pas. J'imagine que ça doit etre du au fait qu'on ne peut pas mettre une autre base de donnée sur un site qui en a déjà une (mais pas utilisée).

BREF : MA QUESTION EST : QUEL CMS PEUT-ON IMPLEMENTER SUR UN ESPACE PERSO CHEZ FREE ?

S'il y a des réponses, j'en serais ravi.

A + !!!!
A voir également:

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
13 sept. 2007 à 20:19
Bonjour,

En principe il n'y a pas de problème pour utiliser ta base de données chez Free. Il faut bien sûr l'activer au préalable, puis au moment de l'installation de ton CMS préciser le nom de ta base de données Free, c'est à dire ton login :

$bdd="login";
$hote="sql.free.fr";
$user="login";
$password="ton mot de passe";

Tu peux aussi utiliser un CMS sans base de données comme http://phortail.free.fr/ ou https://www.freeguppy.org/ mais depuis quelques temps, Free fait la guerre à ce type de CMS.
1
Bonjour,

essaie SPIP ... je crois meme que Free le pré-installe pour toi ;-)
1
bzh56 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 7
11 nov. 2007 à 10:10
Bonjour,

Pour l'installation de WordPress chez Free.fr :
http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=590

;-)
0
lomonet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
11 juin 2012 à 12:41
moi aussi je me demande quel cms utilisé, fonctionnant avec free, en ce moment j'ai installé drupal mais je rencontre deja des soucis d'incompatibilité par rapport à la base de donné, j'ai pas envie de galéré comme un dingue.... vous me conseillé quoi de compatible à +/- 100% '-'
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous

Je déterre le sujet ;)

Je voudrais créer un site sur Free... mais je ne sais pas si je peux mettre un wordpress ou un joomla.. quelqu'un peut m'aider?

Merci :3
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 30/06/2015 à 21:34
Bonsoir,
Il est possible d'utiliser ces CMS, mais pas dans des versions récentes, par exemple Joomla en 1.5.
Pour information, la version MySQL de Free est la 5.0.77 et PHP en version 5.1.3RC4-dev.
0
Ok,

mais du coup, ça va pas être problématique? Et je vais quand même trouvé des thèmes?
Désolé je m'y connais pas trop du coup, je demande beaucoup de choses :/
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Luna
30 juin 2015 à 22:31
C'est effectivement un problème, également pour la sécurité, car les anciennes versions ne sont plus maintenues.
Il faut, soit trouver un CMS compatible avec les serveurs de Free (DotClear est compatible en utilisant "PostgreSQL"), soit chercher un autre hébergeur gratuit.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
1 juil. 2015 à 05:59
Une précision, la version 3.1.4 de WordPress est la dernière à pouvoir être installée chez Free, elle est toujours disponible dans les archives de fr.wordpress.org

Je n'ai pas essayé de l'installer, mais il semble y avoir quelques contraintes et modifications à faire. De plus, l'installation de thèmes ou de plugins n'est pas automatique.

J'ai trouvé un site qui propose une version 4.1 "Dinah" adaptée aux contraintes de Free, sans garantie du résultat.

Pour Joomla, c'est la version 1.5 qui est compatible avec Free. On peut encore trouver des thèmes et des extensions pour cette version. Je l'ai installée chez Free, elle fonctionne parfaitement.

J'ai aussi installé la version 2.7 de DotClear (avec PostgreSQL), elle fonctionne parfaitement.

Tu peux voir sur mon site personnel (son adresse est dans mon profil), quelques informations sur les exigences de Free.
0