VHS sur DVD

Fermé
balouri Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 17:29
 GTI_Power - 13 sept. 2007 à 17:45
Hello ,

j'aimerais un conseil je souhaite copier mes cassettes vhs (films de famille) dur DVD quelle est la meilleur solution?
Acheter un lecteur enregistreur DVD VHS pour faire des copie?
ou
raccorder son magnetoscope à son ordinateur? (et dans ce cas comment on fait?)

enfin une autre question pourriez-vous me conseiller un logiciel pour monter mes vidéos numériques( ayant un bon rapport qualité prix grand public) on m'a parlé de PInnacle et de photoshop elements qui a testé?

Merci, Merci, Merci,

3 réponses

Salut,

Pour répondre à ta question, tout d'abord si tu achète un combiné dvd et vhs intégrer il y a une barrure intégré
qui t'empêche de copier de DVD à VHS ou l'inverse....l'idéal serait d'avoir un enregistreur DVD avec entrée auxiliaire
et d'y brancher ton VHS avec des fils RCA de Vidéo OUT à Auxiliaire IN dans l'enregistreur DVD et de faire jouer ta cassette
tout en l'enregistrant sur DVD.....

Bonne Chance,
0
balouri Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2007 à 17:39
ok mais a la fnac par exemple ils ont parfois des modèles vendus avec des message type copier vos vhs sur dvd... et sinon pour les autres solution en branchant mon magnetoscope à mon PC c'est dur comme manipulation?
0
Et bien ca prend une carte graphique avec entrée pour fil RCA et branché ton vidéo de la prise video out jusqu'a la carte dans l'entrée video in en RCA et avec un logiciel normalement fourni avec la carte ca te permettra d'enregistrer en format .mpg ou .avi
la ATI RADEON ALL IN WONDER te permettra de le faire sinon il y a d'Autres modèles suffit de te renseigner dans magasin d'informatique près de chez toi....

GTI_Power
0