Imprimante non reconnu par l'ordinateur
Résolu
Denizay
Messages postés
105
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous écris car mon imprimante de marque EPSON Stylus C42 Series (M) n'est plus reconnu par mon pc.
Elle a déjà fonctionné et imprimé sur ce même pc hier et aujourd'hui le périphérique n'est plus reconnu.
J'ai fais les manips suivantes:
- débrancher/rebrancher
- brancher sur un autre port
- désinstaller le port usb en question puis redémarrer le poste
- désinstaller l'imprimante puis réinstaller
- redémarrage du poste
avec tout cela, ça n'a pas changé... je ne comprend pas pourquoi.
Voici une capture écran de l'état de l'imprimante:

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Je vous écris car mon imprimante de marque EPSON Stylus C42 Series (M) n'est plus reconnu par mon pc.
Elle a déjà fonctionné et imprimé sur ce même pc hier et aujourd'hui le périphérique n'est plus reconnu.
J'ai fais les manips suivantes:
- débrancher/rebrancher
- brancher sur un autre port
- désinstaller le port usb en question puis redémarrer le poste
- désinstaller l'imprimante puis réinstaller
- redémarrage du poste
avec tout cela, ça n'a pas changé... je ne comprend pas pourquoi.
Voici une capture écran de l'état de l'imprimante:
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
A voir également:
- Imprimante non reconnu par l'ordinateur
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
Ce que tu vois en bas avec le triangle jaune c'est justement le périphérique de l'imprimante qui se met en "non reconnu".
Dans le gestionnaire de périphérique >> oui il y a aussi le port usb sur lequel l'imprimante est branché qui est en alerte avec le triangle jaune. Voici la capture écran. Et c'est justement là que j'ai désinstallé puis réinstallé le port mais ça ne change pas... j'ai aussi désactivé puis réactivé le port. Et cela est pareil avec les autres port usb du pc...
De quel pc est-il question, marque, modèle, références, etc........?
Cdlt.
Le pc est un Windows 10 familial 64bits
Asus n56v
N56V Ok, mais il y a une autre lettre à suivre.
Ce pc est passé à Windows 10 64 bits ou ce système est d'origine ?
As-tu tenté de supprimer cette ligne en alerte du gestionnaire de périphériques puis redémarrer le pc ensuite, imprimante déconnectée si branchée en usb ?
@+
J'ai supprimé cette ligne d'alerte plusieurs fois mais j'avais redémarrer le pc avant... Je vais le refaire en redémarrant juste après.
L'imprimante est bien allumé et branché en usb