Imprimante non reconnu par l'ordinateur

Résolu/Fermé
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 - Modifié le 13 janv. 2019 à 12:17
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 - 18 janv. 2019 à 17:12
Bonjour à tous,

Je vous écris car mon imprimante de marque EPSON Stylus C42 Series (M) n'est plus reconnu par mon pc.
Elle a déjà fonctionné et imprimé sur ce même pc hier et aujourd'hui le périphérique n'est plus reconnu.

J'ai fais les manips suivantes:
- débrancher/rebrancher
- brancher sur un autre port
- désinstaller le port usb en question puis redémarrer le poste
- désinstaller l'imprimante puis réinstaller
- redémarrage du poste

avec tout cela, ça n'a pas changé... je ne comprend pas pourquoi.

Voici une capture écran de l'état de l'imprimante:



Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
13 janv. 2019 à 14:00
Bonjour,
Tout ceci sous quel système d'exploitation et quelle version ?


Touches drapeau du clavier + R, tape devmgmt.msc puis ok, est-ce qu'il existe des alertes dans le gestionnaire de périphériques, si oui, lesquelles ?
Cdlt.

1
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 3
13 janv. 2019 à 14:39
Bonjour à toi,

Ce que tu vois en bas avec le triangle jaune c'est justement le périphérique de l'imprimante qui se met en "non reconnu".
Dans le gestionnaire de périphérique >> oui il y a aussi le port usb sur lequel l'imprimante est branché qui est en alerte avec le triangle jaune. Voici la capture écran. Et c'est justement là que j'ai désinstallé puis réinstallé le port mais ça ne change pas... j'ai aussi désactivé puis réactivé le port. Et cela est pareil avec les autres port usb du pc...

0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021
13 janv. 2019 à 14:44
Ok, tu ne donnes pas d'infos sur le système d'exploitation et sa version !
De quel pc est-il question, marque, modèle, références, etc........?
Cdlt.
0
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 3
13 janv. 2019 à 14:51
Il n'y a pas de problème avec le pc car hier ça fonctionnait parfaitement... Aujourd'hui je rencontre ce problème et n'y trouve pas la cause et la solution.

Le pc est un Windows 10 familial 64bits
Asus n56v
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021
13 janv. 2019 à 15:04
C'est çà les pannes, tout fonctionne bien puis deux minutes plus tard c'est le cirque !!!
N56V Ok, mais il y a une autre lettre à suivre.
Ce pc est passé à Windows 10 64 bits ou ce système est d'origine ?
As-tu tenté de supprimer cette ligne en alerte du gestionnaire de périphériques puis redémarrer le pc ensuite, imprimante déconnectée si branchée en usb ?
@+
0
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 3
13 janv. 2019 à 15:14
Ce pc était un Windows 7 et je l'ai passé à Windows 10 des que c'était disponible.

J'ai supprimé cette ligne d'alerte plusieurs fois mais j'avais redémarrer le pc avant... Je vais le refaire en redémarrant juste après.

L'imprimante est bien allumé et branché en usb
0