Compatibilité entre processeur et barrettes de ram

Fermé
Lilian - 12 janv. 2019 à 13:02
 passionndinformatique - 12 janv. 2019 à 13:39
Bonjour, je voudrais savoir si mon processeur AMD ryzen 5 2600X est compatible avec les barrettes de ram DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16

Dans la fiche technique du processeur il est dis que seul les barrettes de ram à 2933 mhz sont compatibles. J'ai entendu dire que cela ne devrait pas déranger si on mettait des barrettes à 2666 mhz.

Je veut acheter une nouvelle config donc je veut être sur de mon achat.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
12 janv. 2019 à 13:25
Bonjour,
Il faut connaitre les références exacte des barrettes de ram et les comparer avec la liste du support technique de la carte mère que vous vous équiperez pour être sur de la compatibilité à 100% de votre matos.
0
Donc si je comprend bien il faut juste voir si elles sont compatibles avec la carte-mère ?
0
passionndinformatique
Modifié le 12 janv. 2019 à 13:48
Oui et la liste peux changer en fonction de la génération du processeur choisit (ou du moins dans mon cas avec ma carte mère MSI en AM4 qui possède plusieurs listes dont une en summit ridge et une autre en raven ridge)

Après vous pouvez tester d'autres barrettes ddr4 mais il n'y aura aucune garantie et vous pouvez très bien avoir des bluscreen qui s'affichent de temps à autre par exemple.
0