Infection Virale: win32:Agent-ICP (et autres)

Galac Messages postés 3 Statut Membre -  
Galac Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un appartement au début de l'année, et j'ai donc souscris à une offre internet ( Une Freebox HD ). J'ai reçu mon modem mardi, et après avoir déballé et installé je tente en suivant les instructions de me connecter au net.
La procédure indique de ce connecté d'abord en ethernet, pour pouvoir activé le Wifi. Je suis donc les indications.
Au départ tout semble fonctionner correctement, jusqu'au moment, un message windows, s'affiche me disant que le système doit redémarrer au bout de 60 secondes à cause de arret de "lsass.exe".
A partir de la je stop le redémarrage avec la commande "shutdown -a" et je fait des recherche sur le net.
N'arrivant pas à me débarrasser de manière concluante de ce virus, j'ai fait une sauvegarde de mes données sur un disque dur externe, et ai remplacer mon système après avoir fait un wipe, puis avec mon système tout neuf, j'ai installer une batterie de logiciels antivirus ( Avast, spybot, Ashampoo ).
Je relance internet, en wifi cette fois ci, et en plus d'avoir le problème avec le "lsass.exe", avast me signale une attaque de multiples trojans ( win32:Agent-ICP par exemple ...).
A partir de ce moment le système ne répond plus et les antivirus semblent incapables d'y faire quoi que ce soit.
J'ai aussi essayé de mettre à jour ma version de windows.
Un ami a tenté de m'aider sans succès.

Actuellement, je suis sur le net à partir d'un Live Cd d'ubuntu, parce que windows ne daigne plus démarrer.

Je sollicite donc votre aide, car je doit bien l'avouer je suis inpuissant face à ce problème.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

O VertigO Messages postés 862 Statut Membre 32

Salut,

Je sais pas si je peux t'aider, mais je vais essayer...
Peux tu accéder au mode sans échec de Windows ?
0
Galac Messages postés 3 Statut Membre

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais même résultat, la page de chargement windows ne vient pas, et l'ordinateur reboot tout simplement ...

J'ai chercher un peut de mon coté, et je me suis rendu compte que j'ai une ip fixe avec mon abonnement internet. Je n'y connait pas grand chose, mais je suppose que c'est grâce à cela que j'ai des attaques à répétitions !

Pour ce qui est de mon système, cela ne me dérange absolument pas de réinstaller windows puisque j'ai tout ce qu'il faut, mais j'aimerais avoir des avis et des conseils sur la manière de le faire sans être parasité a ma première connection !
De plus je voudrais évité de me rabattre sur un système linux, étant donné que je ne suis pas le seul à utiliser cette machine et que les autres utilisateurs ne savent absolument pas s'en servir ...

Merci de votre attention.
0
O VertigO Messages postés 862 Statut Membre 32

Salut,

Peut être qu'en essayant de booter sur le CD de Windows et tenter une réparation çà fonctionnerait ?
0
Galac Messages postés 3 Statut Membre

Après test de la réparation via le CD de windows, je me retrouve exactement dans la même situation. Pas de démarrage possible.
Je pense que je vais devoir réinstaller mon système, quelqu'un aurait-il une astuce afin que mon PC de soit pas de nouveau infecté dès ma premiere connection ?
0