Je n'arrive pas à changer mon nom d'utilisateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2019
-
Messages postés
178971
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
J'ai récupéré un nouveau PC portable et c'est unami à moiqui l'a configuré. Je lui avais demandé pour avoir des logiciels en particulier alors il y avait déjà une session crée sur le PC. J'y ai associé mon compte microsoft comme demandé et depuis ce jour mon nom d'utilisateur est resté celui de mon ami, sans raison. Quand je clique depuis les paramètres sur "gérer le compte Microsoft" j'ai la possibilité de changer le nom, mais c'est déjà le mien, le BON. Pourquoi le nom de ma session de s'adapte pas au nom de mon compte ? Comment je change mon nom d'utilisateur ? Images à l'appui :

images contenant des infos perso supprimées Modération CCM

3 réponses

Messages postés
178971
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 456
Salut,

Essaye ça :
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Clic sur ton nom d'utilisateur et propriétés.
Tu as quoi là le mauvais ? si c'est le cas, corrige.

19
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 62057 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019

Hello Malekal_morte, et merci pour ton aide depuis des années!

J'ai suivi ta procédure. Je configure un nouveau pc, me suis mis mon compte principal, mais dans "C:\users", mon prénom a été coupé... Donc j'ai voulu corriger, selon tes explications.

SAUF que 1) il m'a fallu ajouter un autre compte admin ; jusque là, fait, ok.
2) j'ai donc pu, dans les "comptes utilisateurs", modifier le prénom coupé du 1er compte. MAIS il n'apparaît désormais plus, depuis la confirmation!!! (pas de souci sur account.microsoft.com)

Et depuis, dans les "paramètres > comptes > vos informations", où apparaissait mon mail, il n'y a plus que "administrateur" (rien concernant le second compte), quand je clique sur "gérer mon compte microsoft", une page "edge" tente de s'ouvrir une micro-seconde, mais rien ne se passe...
Dans "e-mail et comptes", plus aucun compte non plus sous "comptes utilisés par messagerie, calendrier etc", juste "ajouter un compte"... (mon 1er compte encore microsoft est présent en bas, mais impossible de "ajouter un compte microsoft", rien ne se passe..).
Dans "options de connexion", euh... ça laisse une page blanche, avec la "ligne" en haut qui semble annoncer qu'il 'travaille'..
Finalement, sous "famille et autres utilisateurs", je vois enfin le second compte, avec "connexion autorisée" et "administrateur/adulte"... (mais toujours rien à propos du compte initial!)

J'ai voulu créer un compte microsoft avec le second compte, mais ça non plus, ça marche pas!

ETC... J'ai rebooté évidemment, aucune différence... Quand je vais dans C:\utilisateurs, je retrouve le premier prénom, toujours "coupé"!... + le compte "public", mais pas le nouveau compte non plus...

Bref, désolé pour la tartine, mais je suis coincé! Et continuer la config du pc comme ça, pas trop d'intérêt..

Qu'est-ce que j'ai fait de travers? Qu'est-ce que, surtout, je dois faire à présent??

En te remerciant d'avance des milliards de fois!!! ;)
Merci, merci...
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
>
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019

Au dernier reboot, j'ai dans les paramètres, sous "comptes", mon mail et mon nom qui apparaissent.
Pour trouver le second compte par contre, il faut aller dans "famille et autres utilisateurs".

Mais mon problème initial est toujours présent : sous "C:\users", c'est toujours un demi prénom seulement.

Voilà les dernières infos, malgré tes explications toujours efficaces ;)

Merci pour ton aide!
Messages postés
178971
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 456 >
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019

Salut,

Le nom du dossier dans C:\Users est souvent tronqué quand c'est un compte Microsoft.
Sur Mon PC c'est pareil.
Ca n'a ps d'incidence.
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
>
Messages postés
178971
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020

Merci pour ta réponse!
Dans mon cas, ça fait très con, ça donne un prénom féminin, pas très intuitif si mon pc devait être reconnu au cas où je "l'égare"...
Bon, tant pis, et encore merci quand-même!!
Bonne journée.
Messages postés
178971
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 456 >
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019

C'est comme ça :)
Messages postés
4643
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 759
Re-bonjour,

Pour modifier le compte, allez dans le panneau de configuration : Cliquez sur l'icône de recherche (à droite du bouton Démarrer) et tapez Panneau de configuration. Cliquez sur le résultat en haut de colonne.

Quand le panneau de configuration est ouvert, cliquez sur "Modifier le type de compte" dans "Comptes d'utilisateurs".

Cliquez ensuite sur votre compte : vous pouvez alors modifier le nom du compte.
Messages postés
4643
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 759
Bonjour,

Avant de régler votre problème :

Vous venez de poster des images où votre adresse mail apparaît en clair.
Vous avez encore la possibilité de modifier votre message :
Reprenez le et masquez ces adresses : utilisez paint pour modifier le jpg

Cordialement