Desactiver [UHD Graphics 630] afin de tourner uniquement sur [GTX 1050ti]
Résolu/Fermé
A voir également:
- Désactiver intel hd graphics
- Intel hd graphics 520 - Forum Carte graphique
- Intel hd graphics family - Forum Carte graphique
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Desactiver instagram - Guide
- Intel uhd graphics avis jeux - Forum Matériel & Système
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
8 janv. 2019 à 21:21
8 janv. 2019 à 21:21
Salut,
Non, la UHD est nécessaire au bon fonctionnement.
Non, ça n'a change en rien la charge CPU, puisque l'iGPU est indépendant et pour ce qui est de la thermicité... 5-6W de gagner peut être. Mais le gain est relativement faible et peu important pour être significatif.
Non, la UHD est nécessaire au bon fonctionnement.
Non, ça n'a change en rien la charge CPU, puisque l'iGPU est indépendant et pour ce qui est de la thermicité... 5-6W de gagner peut être. Mais le gain est relativement faible et peu important pour être significatif.
Je re lance ce post car dans la foulée de cette question on peut aller un peu plus loin...
Par example les ecrans qui distribués via le thunderbolt3 sont indiqués comme etant gerés par la UHD630 alors que je sorts 2 x 4K a 60FPS.
Ce qui ne me va pas c'est que les ressources 3D de la UHD630 sont pas loin de 100% alors que la 2080 max-Q est a peine a 30% en gerant 2 autres 4K60 via HMDI et mini DP.
De plus la dalle 4K oled du laptop est aussi attachée a la UHD630... ca me semble louche.
Existe il un soft ou une app ou un autre moyen pour forcer l'attachement d'un affichage a un GPU?
Merci a ceux qui pourrons, voudrons m'eclairer.
Par example les ecrans qui distribués via le thunderbolt3 sont indiqués comme etant gerés par la UHD630 alors que je sorts 2 x 4K a 60FPS.
Ce qui ne me va pas c'est que les ressources 3D de la UHD630 sont pas loin de 100% alors que la 2080 max-Q est a peine a 30% en gerant 2 autres 4K60 via HMDI et mini DP.
De plus la dalle 4K oled du laptop est aussi attachée a la UHD630... ca me semble louche.
Existe il un soft ou une app ou un autre moyen pour forcer l'attachement d'un affichage a un GPU?
Merci a ceux qui pourrons, voudrons m'eclairer.
8 janv. 2019 à 22:32
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Cordialement,
Attila.