Concept album

Fermé
GoldenJack - 8 janv. 2019 à 20:18
 GoldenJack - 8 janv. 2019 à 21:53
Bonjour,
J'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi je ne parviens pas écouter l'album de Floyd (dark side of the moon) sur mon autoradio sans que les titres soient coupés à chaque enchaînement. Je précise que je passe par une clé USB sur laquelle l'album est copié à partir de ma bibliothèque i-tunes. Je précise que j'ai importé le CD sur i-tunes et que la lecture sur i-tunes s'effectue sans coupures entre les titres, normalement. Qui est le con qui a décidé de ne plus équiper les voitures de lecteurs CD !!!
J'ai constaté, en outre, le même problème sur le site Deezer et là ça craint, pour un site qui prétend diffuser de la musique ! Mais bon...
En tout cas, merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème.

Configuration: Macintosh / Safari 12.0.2

1 réponse

madmyke Messages postés 53082 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 192
8 janv. 2019 à 20:57
Bonjour

A mon avis c'est soit le format du fichier mais hj'y crois moins sinon la lecture poserait problème d'emblée, soit le lecteur de la voiture nécessite un paramétrage particulier, mais pour ça seul le manuel ou le garage pourra vous aider.
La coupure ressemble plus au fait que les application pc peuvent gérer une transition fade out fade in et donc ce n'est pas le fichier qui "diminue" à la fin mais une instruction qui lui dit de le faire. (les applis de gestions de type DJ connaissent très bien).

Et donc il est possible que simplement votre "lecteur" voiture ne gére pas du tout ce genre de chose que qui produirait ce comportement. C'est une hypothèse mais, comme en photo quand on prend une photo "verticale" la photo n'est pas verticale, c'est un "tag" qui ajoute l'information "photo verticale. Si le programme ne sait pas "interpréter" cette info, la photo sera dans le mauvais sens dans cette application.

Je n'ai donc pas de solution sauf à, vérifier l'hypothèse et refaire des fichiers audios manuellement.

PS : quelqu'un qui écoute Pink Floyd mérite déjà mon respect :-)
0
madmyke Messages postés 53082 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 192
8 janv. 2019 à 20:57
Ps pour deezer je ne peux pas comparer je ne l'utilise pas
0
Ok, merci pour les pistes et le respect ! Je transfert les fichiers sur la clé USB à partir de mon Mac. Le lecteur de la voiture (peugeot 308sw) lit très bien les fichiers, même sans compression mp3 d'ailleurs mais piste par piste bêtement !
0