Livre photo : quel site choisir ?

Fermé
Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié par Serpentine77 le 22/06/2016 à 11:36
 Willoe - 17 août 2022 à 15:59
Bonjour,

Je suis photographe amateur, j'ai fait un shooting d'une amie et maintenant je dois lui faire un livre photo au format A4 avec les photos du shooting en pleine page.

Je pensais que cela serait simple mais au final en lisant les avis des gens sur les multiples sites et donc les livres photos qui existent, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas un correct. Et j'espère me tromper.

J'aimerais savoir donc si vous connaîtriez un bon site pour ce livre photo qui correspondrait à mes critères :
- qui propose un livre au format A4 portrait.
- qui a un bon logiciel pour créer le livre photo.
- qui propose des livres de bonnes qualités (couverture, papier photo, résolution, etc)
- dont le prix est abordable (j'avais visé 40 euros pour une 40 aine de pages grossomodo).

C'est très important pour moi, car j'en aurais beaucoup besoin par la suite pour mon boulot. J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

webpol75 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 43
7 oct. 2011 à 21:48
bonjour,

Les livres photo cewe ont plusieurs solutions en A4:

http://www.livrephoto.org/cewe/livre-photo-cewe-A4.aspx
41

Attention le service après vente en cas de soucis est inexistant! Pas de réponse  aux mails de réclamation 

0
Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 22
22 août 2011 à 13:22
Merci pour vos conseils... A l'avenir je testerais ceux que vous m'avez conseillé, car malheureusement j'ai du choisir un logiciel quelconque car je n'avais pas de réponse encore... J'ai pris celui qui était lié à la boutique photo la plus près de chez moi... Et je n'ai pas trop eu le choix que de modifier ce que je voulais à l'origine car il ne proposait pas 40 pages, mais seulement 26 ou 50... J'ai pris donc 50 pages, pour un format A4, à 41.90 euros.

Et à l'arrivée, une trace de doigt qui ne s'enlève pas sur la couverture, les coins de la couverture déjà un peu abîmée, deux pages ratées (avec des taches noires), et puis une reliure collée donc qui risque de durée peu de temps...

Bon par contre la qualité des images est plutôt bonne, peu mieux faire mais bien quand même... Les photos ne prennent pas les traces de doigts pourtant elles sont brillantes... Grace au papier j'imagine...

Enfin bon, je suis déçue par le book, je vais le présenter à mon amie, savoir si cela lui convient quand même, et sinon je vais le ramener (si il est encore tant). Je pense que je suis tombée sur une mauvaise fournée car je connais quelqu'un qui a fait ses books avec ce logiciel là et il n'a jamais eu de soucis... Mais je vais préféré à l'avenir ceux que vous m'avez conseillé.

Merci beaucoup !!
18
aekopix Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 32
8 août 2011 à 11:30
Bonjour,

Il est possible de créer un livre photo haut de gamme relié cuir, pour moins de 40 €.

Le logiciel de création de livre photos de sociétés comme est conçu de telle sorte que le livre photo se crée quasiment de lui-même, mais qu'il est en même temps possible d'effectuer des modifications et des améliorations pendant sa conception.

Printing-1 propose le livre photo le plus avantageux au prix de 0,10 euro (basés sur une surface d'impression de 150 cm², ce qui représente la surface d'un tirage classique de 10 x 15 cm) avec son « livre photo Classic 20,4 x 27 cm ... avec couverture souple » J'ai testé en détails plusieurs fabricants de livres photo : http://iitm.be/jqHBy7 et je te recommande FotoInsight avec leur logiciel Designer Software gratuit.
16
rchegave Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
28 mai 2012 à 12:57
Le test livre photo - https://photobooklets.wordpress.com/article/en-test-deux-leaders-du-marche-du-livre-1z79k472q3du2-7/ - compare le concept d'un des plus anciens prestataires du marché, « myphotobook », avec celui de CEWE LIVRE PHOTO, leader du marché, qui fournit presque la moitié du marché du livre photo en Europe.
0
Surtout surtout surtout pas easybook! le logiciel est lourd, pas pratique et il plante constamment.
Je suis dégoutée j'ai acheté un bon et je n'ai pas pu l'utiliser et j'ai passé des heures à essayer!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A éviter également photoservice qui vient de planter tous ses clients en changeant de logiciel en prévenant à la dernière minute et en choisissant un logiciel non compatible. Vu le boulot que ça prend à faire, ils sont vraiment gonflés.
Fuyez donc Photoservice
3
adelguste Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 3
19 déc. 2015 à 19:05
Bonjour,

nous venons de recevoir notre album Photoservice.com.
une grosse arnaque:
- La couverture est un protège cahier en carton plastifié avec une qualité photo horrible
- dans l'album, toute les photos sont sombres. aucun lien avec les originales qui sont de bonnes qualités
- ils vous mettent les pages non utilisées à la fin du livre...
- le tout pour 80 euros qualité "prestige"

moralité, je vais devoir refaire mon album sur un autre site : MERCI PHOTOSERVICE.com

NE SURTOUT PAS PASSER PAR PHOTOSERVICE.com
3
Photoservice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 1
19 juil. 2012 à 10:10
Bonjour Ben,
Nous sommes vraiment désolés de n'avoir pas pu transférer vos anciens projets vers le nouveau logiciel. Nous n'avons pas pu le faire pour des raisons techniques, sinon, croyez-nous, nous l'aurions fait !

Nous avons également prévenu nos clients de l'arrêt de l'ancien logiciel au moins 2 mois avant son arrêt définitif :

- En communiquant via notre newsletter
- En envoyant des courriers postaux à nos clients utilisateurs réguliers du logiciel
- En l'indiquant lors de la mise à jour de l'ancien logiciel

Mais ancien ou nouveau logiciel, la qualité des livres photo reste la même. Enfin, l'éditeur en ligne n'a pas changé et vous permet de retrouver tous vos projets sur votre espace photoservice.com

J'espère avoir (un peu) éclairé votre lanterne,

Léna,
photoservice.com
1
voici les résultats d'un test actuel de livre photo, de plusieurs Labos photo en ligne: http://inspecteurphoto.com/resultat-test-livre-photo/
0
laproduweb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
23 mai 2014 à 18:11
salut,

En deux mots...nous avons la même passion...

Essaye www.albumblog.com en plus de ce que tu voulais, il y a le partage de dossier avec des amis ....ainsi que la récupération des photos des amis les photos arriverons directement dans un dossier bien rangé ....et le top c'est que tu peux ranger toutes des photos par dossier le tout sauvegarder en ligne et gratuitement...et pas de logiciel c'est en ligne il faut juste que tu t'inscrive ....le site est top je m'en sers pour tous mes clients un peu pro. un dossier = un client ou une thématique donc je n'ai plus de photos sur mon ordi !

clem
++
0
Pour les livres photos je conseille photobox. Simple d'utilisation promotions toutes les semaines et service d'aide par telephone efficace.
0
Rayanara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 13:07
Je suis aussi photographe amatrice et j'ai l'habitude de développer mes photos et d'en faire des livres. Pour ça, je jongle entre 2 services qui me conviennent bien (autant d'un point de vue logiciel que tarifs et rendu) :
- Livrephoto : http://www.livrephoto.fr/albums-photo/
- myPIX: https://www.cewe.fr/livres-photo-cewe.html

Les deux fonctionnent avec Cewe qui est un bon presta je trouve. J'ai essayé d'autres presta notamment en grande surface mais je n'ai pas aimé le résultat. Après cela dépend aussi des goûts je suppose...
0
criteo Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 12
28 mai 2017 à 22:26
Rayanara,
La plupart des grandes surfaces proposent les livres photo Cewe, donc je ne comprends pas très bien quelle différence tu as pû trouver exactement.
0

J'étais d'accord avec vous sauf que le service après vente est misérable  lorsqu'il ya clairement un problème  de leur côté... et des problèmes  j'en ai eu deux fois de suite avec mes derniers  albums. Des images mal cadrées  ou le logiciel ne montrait aucun problème à l'écran  et dernièrement  des photos aux couleurs roses et bleues ou il manquait clairement l'encre jaune. Je vais donc aller voir ailleurs car je n'ai  même  pas  eu de retour sur mon mail de réclamation  

0