La jungle des fils telephoniques

cosmoyannick -  
 jeanjean -
bonjour je viens d'acheter une maison où l'installation téléphonique est mal fichue.

Dans le boitier de dérivation, j'ai mis les fils gris et blanc dans les plots 1 et 3,mais sur le chemin du boitier aux prises,les fils changent de couleurs (il y un raccord caché quelque part).Je suis donc bien embêté face à mes deux prises (en série sans doute). Comment identifier les fils qui sont raccordés aux gris et au blanc du départ. Merci pour votre aide.

5 réponses

vinzdusud Messages postés 2 Statut Membre

salut
tu a la possibilete avec un testeur de courant en le mettent sur hom on lutilise habituellement pour controler si un fil est coupe
de cette facon quand ton testeur reagira tu aura trouve tes deux fil.
0
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre 48

--Bonjour

A l'origine des installations FT c'était les blanc et bleu essaye
Fréderic
0
cosmoyannick

Merci pour vos conseils, je vais essayer de mettre la main sur un testeur.
0
godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22

-- Bonjour, les prises que tu as dans les pièces elles étaient bien branchées au départ. normalement une seule paire devait être connectée à la prise. Si tu ne trouve pas de testeur il te reste à tester les combinaisons possibles, sachant qu'il n'y en a pas tant que ça puisque ça marche par paire.
A+ Pol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanjean

La meilleur façon est de faire un teste de continuité entre le fil blanc et gris par bouclage afin de suivre le bidouillage qui a été effectué dans installation a l'aide d'une boucle
0