Touche son inactive sur azerty fr

Résolu/Fermé
FeeLuciole Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 07:32
pistouri Messages postés 18801 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 - 8 janv. 2019 à 16:06
Bonjour,

j'ai acheté un hier un Asus et les touches clavier du son ne réponds pas. Quelqu'un saurais-t-il m'aider?
A voir également:

3 réponses

FeeLuciole Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 janv. 2019 à 09:56
Fière je suis, j'ai trouvé le problème et ai pu y remédier. Sujet résolu
0
pistouri Messages postés 18801 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 8 456
8 janv. 2019 à 10:12
Bonjour,
Tu peux nous dire ce que tu as fais comme manip STP afin que cela soit utile pour d 'autre intervenant.
0
ah oui, pardon. J'ai simplement consulté le mode d'emploi. Il ne suffit pas de presser les touches, il faut aussi faire fn en même temps. Je ne suis pas du tout habituée à ce genre de configuration et ce n'est pas le seul "souci" que j'ai. Par exemple, plus moyen de faire mon arobase avec alt ou alt gr. Suis obligée de faire alt 64. C'est habituel en clavier azerty fr ou????
De plus mon arobase fonctionnait normalement au départ. Je ne comprends pas.
0
pistouri Messages postés 18801 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 Ambassadeur 8 456
8 janv. 2019 à 11:09
Merci pour le retour.
Ton PC est neuf regarde pour maintenir à jour Windows Update
La dernière version de Windows 10 est 1809
Pour le savoir , touche clavier Windows +X puis tape → winver

il arrive que Microsoft installe des pilotes non certifiés , des pilotes génériques , et il vaut mieux les installer sur le site Asus , c 'est déjà arrivé que certains n 'ont plus le touchpad ou de connexion Wifi.
L 'idéal est d' empêcher l'installation automatique des pilotes:
Fais un clic-droit sur l'icône CE-PC
Clique sur « Paramètres systèmes avancés » à droite de la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Une seconde fenêtre apparaît : rendez-vous dans l'onglet « Matériel », puis clique sur « Paramètres d'installation des périphériques ».
Clique successivement sur « Non, je préfère choisir manuellement » puis sur « Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update ».

A+
0
FeeLuciole Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 janv. 2019 à 14:54
Merci Pistouri,

J'ai suivi ton conseil et ai su indiqué ne pas vouloir de téléchargement (la formule n'était pas la même que la tienne), par contre je n'accède pas à une possibilité de "ne jamais installer de pilotes….

Tu sais me dire comment je dois faire?
0
pistouri Messages postés 18801 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 8 456
Modifié le 8 janv. 2019 à 15:04
Non (votre appareil peut ne pas fonctionner comme attendu)
C 'est cette phrase qui permet de ne pas installer les pilotes
En image

Ps: mon tuto n 'était pas tout à fais à jour,disons que j 'ai pris la mauvaise version dans ma boite à outils :-)

Quelle version de Windows 10 as tu ?
Vérifie et donne la version qui est installée avec la commande → winver
A+
0
8 janv. 2019 à 15:18
Donne aussi le nom de l 'antivirus installé , comme le PC est neuf tu dois en avoir un pré-installé , sans doute
par le sponsor de Asus , style McAfee version d 'essai qu 'il faudra acheter plus tard.
Windows Defender est suffisant et lui il est déjà prés à l 'emploi.
Parfois même assez souvent lors d' une mise à jour majeure (tous les 6 mois) il est conseillé de désinstaller
les antivirus tiers au risque te te retrouver bloquer sur un écran bleu ''préparation en cours''en boucle ou un écran noir de la mort.
0
8 janv. 2019 à 15:52
J'ai la version 1803 et l'antivirus McAfee que j'ai payé pour 1 an
0
8 janv. 2019 à 15:55
J'en profite pour te demander s'il est normal que l'ordi me propose une mise à jour après avoir changée l'option périphérique? Je suppose que oui. Désolée de te solliciter autant mais comme tu l'auras remarqué, l'informatique n'est pas mon domaine de prédilection.
0