Compatibilité Epson XP 445 avec mon iMac

Fermé
Amandine - Modifié le 7 janv. 2019 à 16:47
 Amandine - 10 janv. 2019 à 21:44
Bonjour,
J'ai récupéré une imprimante EPSON XP 445, je l'ai installé avec le câble USB à mon iMac.
Le scanner fonctionne (j'ai déjà scanner des documents, rangés sur mon iMac),
la photocopieuse fonctionne,
Mais lorsque j'envoie en impression un document depuis mon iMac sur l'imprimante, l'ordre d'impression est donné, l'imprimante démarre mais la feuille sort de l'imprimante toute blanche! rien n'est imprimé!
(j'ai déjà fait un nettoyage de têtes d'impression)
Quelqu'un pourrait m'aider? Merci
Amandine
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
8 janv. 2019 à 06:23
Bonjour

Télécharge le manuel utilisateur disponible ici: https://www.epson.fr/support?productID=20007#manuals

Puis essaie les différentes opérations proposées:
- page 55: Impression de base — Mac OS X.
Est-ce que les paramètres prédéfinis sont OK ?

- page 105: comment vérifier et nettoyer la tête d'impression
Est-ce que le motif imprimé lors de ce test est OK ?

- page 107: Alignement de la tête d'impression
Est-ce que les motifs sont imprimés ?

- page 103: Impression temporaire avec de l'encre noire - Mac OS X
Es-ce que la page imprimée est OK ?

Ritchi
0
Bonjour et Merci de votre aide.
Je me suis rendu sur le lien.
en y indiquant le système d'exploitation de mon iMac (macOS 10.14 (Mojave)) il m'est indiqué "Il n’existe aucun pilote pour le système d’exploitation sélectionné." ...
J'en conclu que cette imprimante n'ai pas comptatible avec mon iMac. Est ce que c'est ça?
Merci bcp
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
10 janv. 2019 à 08:09
Sur le lien que je t'ai donné, il y a la possibilité de choisir Mojave:


Ritchi
0
Bonjour Ritchi,
J’ava Vu et renseigner justement, c’est comme ça que ça m’indi Aucun pilotes...
Je ne sais pas comment faire
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
10 janv. 2019 à 19:05
Bonjour
Autant pour moi. Au pire essaie avec le pilote pour la version High Sierra 10.13.
Mais ton souci ne devrait pas venir de là, enfin je pense, car le Mac voit bien l'imprimante, c'est "juste" un souci d'encre ou de tête d'impression ou de ...
0
Merci Ritchi d’av Prit le temps de bien vouloir m’aider. Je n’ai toujours pas trouvé comment faire l’impress. Mon ordinateur voit l’imprim Car il lui envoie l’ordre d’impression. La feuille sort toute blanche...
J’es Bien finir par trouver LE truc qui coince!
J’en ai besoin pour travailler car je suis à mon compte...
Merci bcp en tout cas
0