Je ne comprend pas d'ou viennent les freeze
GabyGaby
-
GabyGabyy Messages postés 13 Statut Membre -
GabyGabyy Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je viens de changer ma carte graphique pour une gtx 1050 2go, une msi
Cependant, après avoir lancer mon jeu ( fortnite en l'occurrence), et après avoir fait plusieurs réglages, au bout de 1-2 jours j'ai commencé a avoir des freeze de 1/2 seconde jusqu’à même 3 secondes, surtout en début de chaque parties, puis de moin en moin mais ça dure quand même toute la partie surtout au moment des "combats/duels" , alors je me demande si le problème ne vient pas de mon processeur
Ma config:
CG: MSI GeForce GTX 1050 2GT OCV1
Carte mère: ASUS P8P67 EVO
8Go de RAM
Processeur: Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Alimentation cooler master de 600W
PS: j'ai "explorer mon pc" (les freeze étaient déja un peu present) pour découvrir par moi même ce que j'utilise depuis plusieurs année maintenant, j'ai donc deviser le ventirad pour regarder le processeur,( les freeze sont encore plus présent depuis) il ne me semble pas avoir mal fait quoi que ce soit mais je préfère le préciser
Merci d'avance si vous pouvez m'aider, ca me serait très utile ;)
Voila je viens de changer ma carte graphique pour une gtx 1050 2go, une msi
Cependant, après avoir lancer mon jeu ( fortnite en l'occurrence), et après avoir fait plusieurs réglages, au bout de 1-2 jours j'ai commencé a avoir des freeze de 1/2 seconde jusqu’à même 3 secondes, surtout en début de chaque parties, puis de moin en moin mais ça dure quand même toute la partie surtout au moment des "combats/duels" , alors je me demande si le problème ne vient pas de mon processeur
Ma config:
CG: MSI GeForce GTX 1050 2GT OCV1
Carte mère: ASUS P8P67 EVO
8Go de RAM
Processeur: Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Alimentation cooler master de 600W
PS: j'ai "explorer mon pc" (les freeze étaient déja un peu present) pour découvrir par moi même ce que j'utilise depuis plusieurs année maintenant, j'ai donc deviser le ventirad pour regarder le processeur,( les freeze sont encore plus présent depuis) il ne me semble pas avoir mal fait quoi que ce soit mais je préfère le préciser
Merci d'avance si vous pouvez m'aider, ca me serait très utile ;)
A voir également:
- Xbox game bar freezing pc
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Pc freeze - Guide
- Time freeze - Télécharger - Divers Utilitaires
- R4 loading screen freeze ✓ - Forum Jeux vidéo
- Phone freeze sim non disponible - Forum Samsung
4 réponses
Regardes plutôt avec Autoruns, Process explorer c'est pour donner une idée de ce qui tourne.
Désactives dans l'onglet Logon ce qui ne vient pas de Windows (A part OneDrive, désactives le)
Et regardes dans Scheduled tasks si tu vois des choses qui n'appartiennent pas à Windows aussi.
Pour les services, tu peux les visualiser avec Autoruns, mais les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows.
Les services Nvidia, Realtek, des processus Chrome Crash Handler, Rz Wizzard Service , MSI Register,
Utorrent Web , Epic Games Launcher
Puis dans Paramètres (De Windows Confidentialité) désactives les programmes en tâche de fond, je vois Skype, Edge, YourPhone, tu peux aussi désactiver SmartScreen
Gamebar Presence Writer c'est la première fois que je vois ça et ne sais a quoi ça sert.
Tu pourrais aussi désinstaller Avira si ça ne va pas mieux après avoir fait du ménage dans tes processus qui tournent pour rien.
Puis défragmenter ton disque avec Auslogics Disk Defrag Portable.
Désactives dans l'onglet Logon ce qui ne vient pas de Windows (A part OneDrive, désactives le)
Et regardes dans Scheduled tasks si tu vois des choses qui n'appartiennent pas à Windows aussi.
Pour les services, tu peux les visualiser avec Autoruns, mais les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows.
Les services Nvidia, Realtek, des processus Chrome Crash Handler, Rz Wizzard Service , MSI Register,
Utorrent Web , Epic Games Launcher
Puis dans Paramètres (De Windows Confidentialité) désactives les programmes en tâche de fond, je vois Skype, Edge, YourPhone, tu peux aussi désactiver SmartScreen
Gamebar Presence Writer c'est la première fois que je vois ça et ne sais a quoi ça sert.
Tu pourrais aussi désinstaller Avira si ça ne va pas mieux après avoir fait du ménage dans tes processus qui tournent pour rien.
Puis défragmenter ton disque avec Auslogics Disk Defrag Portable.
je relance le sujet :)
j'ai changé ma pâte thermique, j'ai gagné 10-15 degrés, en jeu mon CPU tourne a 55 environ, mais j'ai encore et toujours des freezes très dérangeant, une idée d’où cela peut venir ?
merci d'avance
j'ai changé ma pâte thermique, j'ai gagné 10-15 degrés, en jeu mon CPU tourne a 55 environ, mais j'ai encore et toujours des freezes très dérangeant, une idée d’où cela peut venir ?
merci d'avance
Enfaite, le disque atteint les 100% seulement a quelques moment, pendant lesquels mon jeu freezes, je sais pas si c'est possible que mon disque dur soit trop vieux ?
mon disque est a 1 ou 0% en utilisation sur internet sans rien faire et 15% pour charger une page comme youtube
J'ai l'impression que rien ne le derange tant que je ne fais pas une grosse "demande", comme par exemple un jeu vidéo
J'ai mit a jour les drivers et ca ne change rien.
mon disque est a 1 ou 0% en utilisation sur internet sans rien faire et 15% pour charger une page comme youtube
J'ai l'impression que rien ne le derange tant que je ne fais pas une grosse "demande", comme par exemple un jeu vidéo
J'ai mit a jour les drivers et ca ne change rien.
voila ce que ça donne quand je lance le jeu, et en parties j'ai les mêmes genres de donnée au moment des freezes

J'ai pas mal de programmes ne venant pas de windows dans Scheduled tasks, je dois désactiver tout ?
Et dans les services je ne sais pas comment passez un services de automatique a manuel.
C'est bizarre, je vois Utorrent WEB avec au début de ligne Avira, désactives.
Pour les services, clic droit sur le bouton du menu démarrer, Exécuter > services.msc
Ensuite, clic droit sur un service,> Propriétés , puis tu peux le mettre en mode Manuel
Juste les services qui ne sont pas de Windows encore, a moine que tu saches vraiment ce que tu fait.
Pour connaitre la liste des services non Windows, regardes dans Autoruns, mais n'y touches pas avec Autoruns, même quand ils sont en Manuel, tu les vois cochés dans Autoruns, c'est correct..
Si tu veux voir les items Windows dans Autoruns, tu décoches dans options Hide Microsoft et Widnows entries, mais plus tard, quand tu connaitra bien ton système..
https://fr.pcerror-fix.com/comment-desactiver-windows-game-dvr-bar-et-plus-pour-ameliorer-lexperience-de-jeu-sur-windows-10