Fichier EXE à 0 octect

Fermé
Lynd1er Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 23:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 janv. 2019 à 15:30
Bonjour, bonsoir SVP aidez moi j'ai tous mes fichier .EXE à 0 et certain application ne souvre plus voilà les rapport de FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190105_r12b14g9l5m13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190105_e5b11q15q10h6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190105_e5s6x915j8
merci d'avance



Configuration: Windows / Opera Next 57.0.3098.106
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1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
6 janv. 2019 à 00:23
Salut,

C'est une infection par USB.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Acer Explorer Agent
Avast SecureLine
CyberLink
Game Explorer Categories
McAfee (Windows Defender va prendre le relai comme antivirus)
WildTangent Games





Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1134377518-722267575-2890059028-1001\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-12-21] ()
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25888 2018-12-30] ()
2018-12-08 08:38 - 2018-10-06 19:00 - 000000000 ____D C:\ProgramData\OnlineUpdate
C:\boots
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

0
Lynd1er Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
7 janv. 2019 à 15:05
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 06.01.2019
Exécuté par Nguea Mboundou (07-01-2019 14:50:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Nguea Mboundou\Desktop
Profils chargés: Nguea Mboundou (Profils disponibles: Nguea Mboundou & NMRDALEX)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1134377518-722267575-2890059028-1001\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-12-21] ()
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25888 2018-12-30] ()
2018-12-08 08:38 - 2018-10-06 19:00 - 000000000 ____D C:\ProgramData\OnlineUpdate
C:\boots
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1134377518-722267575-2890059028-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\syswin" => supprimé(es) avec succès
WCAssistantService => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WCAssistantService => supprimé(es) avec succès
WCAssistantService => service supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\OnlineUpdate => déplacé(es) avec succès
C:\boots => déplacé(es) avec succès

"C:\Program Files (x86)\Lavasoft" dossier déplacer:

Impossible de déplacer "C:\Program Files (x86)\Lavasoft" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1134377518-722267575-2890059028-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1134377518-722267575-2890059028-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 13065699 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 33788503 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 932 B
Windows/system/drivers => 11231535 B
Edge => 14605 B
Chrome => 0 B
Firefox => 56586686 B
Opera => 537453542 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 50950 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 209694 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 2032190 B
NetworkService => 0 B
Nguea Mboundou => 192682048 B
NMRDALEX => 156716 B

RecycleBin => 359208857 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 07-01-2019 14:58:26)

C:\Program Files (x86)\Lavasoft => a été déplacé(e) avec succès

Fin de Fixlog 14:58:26

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Lynd1er Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
7 janv. 2019 à 16:15
ok après cela, il faudrait analyser tes clés USB avec un antivirus.
Il faut réinstaller les applications touchées.

Supprime le dossier C:\FRST
0
Lynd1er Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
7 janv. 2019 à 15:07
Merci, bonsoir ,je viens d'envoyer le contenu du fichier qui est apparu
0
Lynd1er Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 15:27
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Lynd1er Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 15:30
infecté aussi, bizarre que Kaspersky ne le détecte pas.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1630025223-2822194637-2713474248-1001\...\Run: [syswin] => C:\\syswin.exe [4730812 2018-12-21] ()
2018-12-21 11:22 - 2018-12-21 11:22 - 000000000 ___HD C:\boots
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
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