Fonction Upload (Ftp) en php
jean-mi
-
michel -
michel -
Bonjour,
J'aurais voulus savoir si la fonction Upload (Ftp) en php est activée sur les pages perso Ifrance !!
car je débute en php et mon formulaire fonctionne pô !
est-ce due a mon script ou a Ifrance ki nous interdit cette fonction Upload en Php ?
ci-dessous mon script du formulaire Upload
<form method="post" ENCTYPE="multipart/form-data" action="form/ajout_imga.php">
<input type="file" name="file" style="font-family:Arial;font-size:12px;color:#000000;background-color:#FFFFFF;width=400">
<br><br><br><br>
<input type=submit value=valider>
</form>
ci-dessous mon script pour executer l'Upload
<?
$ftpc = ftp_connect("ftp.ifrance.com");
$cool = ftp_login($ftpc, "mon login", "mon pass");
$cool = ftp_put($ftpc,"PATH-FTP/file_name",$file,FTP_BINARY);
$cool = ftp_site($ftpc,"CHMOD 765 PATH-FTP/$file_name");
$cool = ftp_quit($ftpc);
?>
Merci pour la reponses !!
:o)
J'aurais voulus savoir si la fonction Upload (Ftp) en php est activée sur les pages perso Ifrance !!
car je débute en php et mon formulaire fonctionne pô !
est-ce due a mon script ou a Ifrance ki nous interdit cette fonction Upload en Php ?
ci-dessous mon script du formulaire Upload
<form method="post" ENCTYPE="multipart/form-data" action="form/ajout_imga.php">
<input type="file" name="file" style="font-family:Arial;font-size:12px;color:#000000;background-color:#FFFFFF;width=400">
<br><br><br><br>
<input type=submit value=valider>
</form>
ci-dessous mon script pour executer l'Upload
<?
$ftpc = ftp_connect("ftp.ifrance.com");
$cool = ftp_login($ftpc, "mon login", "mon pass");
$cool = ftp_put($ftpc,"PATH-FTP/file_name",$file,FTP_BINARY);
$cool = ftp_site($ftpc,"CHMOD 765 PATH-FTP/$file_name");
$cool = ftp_quit($ftpc);
?>
Merci pour la reponses !!
:o)
A voir également:
- Fonction Upload (Ftp) en php
- Fonction si et - Guide
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut,
Ca peut pas fonctionner... Tu mélanges les clients et les serveurs dans l'histoire.
Pour pouvoir utiliser les fonctions ftp, il faudrait que ton fichier soit deja sur ton serveur web, car c'est lui le client dans l'histoire (peu importe que ce soit la meme machine ou pas).
Pour faire un upload, je te conseille de suivre le tutorial de phpfrance: http://www.phpfrance.com/tutorials/index.php?id=10
C'est très bien fait et facile à suivre.
Ca devrait fonctionner chez ifrance, mais il y aura probablement une restriction qd à la taille du fichier transferé.
A+
Kalamit,
o(^_^)o
Ca peut pas fonctionner... Tu mélanges les clients et les serveurs dans l'histoire.
Pour pouvoir utiliser les fonctions ftp, il faudrait que ton fichier soit deja sur ton serveur web, car c'est lui le client dans l'histoire (peu importe que ce soit la meme machine ou pas).
Pour faire un upload, je te conseille de suivre le tutorial de phpfrance: http://www.phpfrance.com/tutorials/index.php?id=10
C'est très bien fait et facile à suivre.
Ca devrait fonctionner chez ifrance, mais il y aura probablement une restriction qd à la taille du fichier transferé.
A+
Kalamit,
o(^_^)o
je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'avis de Kalamit.
a) le fichier après le formulaire est bien sur le serveur!! avec un statut provisoire.
b) finir avec move et les fonctions http ne donnent pas le bon droit pour pouvoir réouvrir ces fichiers en PHP si le provider a mis certaines fonctions de sécurité!
Si quelqu'un a une idée comment faire malgré tout avec les fonctions FTP de PHP sur un fichier provisoire partiellement uploader par formulaire, je suis preneur du renseignement
Merci
Michel