Pb Connexion deconnexion reconnexion répétées

Fermé
Patrice - 13 sept. 2007 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2007 à 11:52
Bonjour,
J'ai un problème bizarre de déconnexion et reconnexion incessante avec MSN Messenger.
Certains jours mais pas tout le temps, quand je me connecte sur MSN Messenger, la connexion se fait, j'ai à peine le temps de voir apparaitre la liste de mes contacts que je suis déconnecté de messenger et reviens sur la page nom utilisateur, mot de passe avec reconnexion en cours, etc,... jusqu'à la connexion puis deconnexion....
Et ainsi de suite et cela peut durer des heures.
Cela n'est pas du à l'environnement de l'ordinateur car on peut faire la connexion sur messenger sans pb avec d'autres noms d'utilisateur, et cela se produit de la même façon si j'utilise un autre ordinateur, donc cela vient de mon userID mais sans savoir pourquoi.
Donc certains jours impossible d'utiliser messenger.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, ni comment se règle le pb.
J'ai cherché en vain sur le forum et d'autres forums aussi
Quelqu'un aurait-il rencontré ce même pb et peut-il m'aider?

PS: nos ordi sont sous XP et MSN messenger 8.1

Merci d'avance de vos aides
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 12:55
--salut je ne voit que sa comme soluce:Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer !

Nettoyage de l'ordinateur
Compte inaccessible - Contact du support MSN
Attention aux arnaques
Choisir enfin un bon mot de passe ...


Nettoyage de l'ordinateur

Vous devez en premier lieu déterminer si un programme a ou non permis le piratage de votre compte...
Pour celà, reportez-vous à la FAQ Sécurité

Si vous le trouvez, supprimez-le et voyez si vous pouvez accéder à votre compte via la question secrète. Si vous pouvez y accéder tout doit rentrer dans l'ordre, changez votre mot de passe et toutes les informations !
Compte inaccessible - Contact du support MSN

Si le compte reste inaccessible, votre seul recours est de contacter MSN :
lien

Il est essentiel de tout leur expliquer et surtout de donner toutes les informations concernant votre compte...ainsi que de leur demander de faire en sorte que vous récupériez votre compte...

Contactez les éventuellement par courrier :
Service Clients Microsoft France
18 avenue du Québec
91957 Courtaboeuf Cedex
Attention aux arnaques

Attention : le pirate a pû changer toutes les informations mais celà n'a pas d'importance, transmettez les anciennes à Microsoft. Si jamais vous aviez mis des informations "bidon", il ne vous reste plus qu'à faire le deuil de votre compte et en ouvrir un nouveau !

Si le logiciel nuisible ayant permis au pirate de détourner votre compte est toujours présent sur la machine, vous courrez le risque que votre nouveau compte soit à nouveau piraté...

Il est très important de savoir que jamais MSN ni Microsoft ne vous contacteront par mail, ni au téléphone afin de vous demander votre mot de passe et la réponse à votre question secrète...

Les pirates envoient des mails se faisant passer pour hotmail ou MSN et affirmant par exemple qu'il y a une anomalie sur votre compte ou bien que MSN cherche à établir une liste des comptes valides et si vous ne répondez pas votre compte sera supprimé....

CE SONT DES PIEGES

Voir Phishing
Ingénierie sociale

Ne répondez JAMAIS et si possible transmettez le mail à abuse@hotmail.com
Choisir enfin un bon mot de passe ...

... c'est à dire un mot de passe que personne ne peut deviner car basé sur autre chose que sur sa seule personne.

A lire :
www-chimie.u-strasbg.fr/~GB/Bon_MdP.html
www.sri.ucl.ac.be/motsdepasse.html


Et quant à la fameuse "question secrète", il faut qu'elle soit VRAIMENT secrète !
Et pour tout le monde ! Sachant que dans la majeure partie des cas, c'est quelqu'un de votre entourage proche qui cherche à pirater votre compte, "Quelle est ma couleur préférée ?" ou "Quel est le nom de mon chien ?" ou encore "Quel est le prénom de mon parrain ?" ne sont pas du tout des questions secrètes !

Ou bien même si elles le sont a priori, il sera très facile à ce "quelqu'un", après avoir lu votre question sur le net, de vous la poser innocemment lors de votre prochaine rencontre.
Et le tour est joué.







a+
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
0
Merci pour votre longue réponse documentée en détail.
Je vais lire toutte cette doc mais,......

Je n'ai aucun pb pour accéder à mon courrier hotmail, et je ne vois pas l'intêret de le pirater, il n'y a absolument rien d'intéressant, que de la conversation privée sans intérêt pour qqun 'autre que moi. Mais cela n'est toutefois pas impossible que qqun utilise mon adresse hotmail à mon insu même si je n'en vois pas l'intérêt.
Et je ne me laisse pas avoir par ces mails qui font croire que,....etc, .... etc,.....

mon pb semble vraiment lié à mon userid messenger car comme je le disais mon userid présente le meme pb sur un autre ordi et un autre userid messenger sur les memes ordi en question n'a pas ce pb. J'ai donc aussi du mal à croire que cela puisse etre une espèce de virus sinon cela affecterait aussi les autres userid et cela marcherait sur un ordi et pas sur l'autre par exemple. Or non quand çà se met à déconner çà deconne sur tous les ordi sur lesquels j'utilise mon userid messenger.

J'ai aussi changé le PW mais le pb persiste.....

Bizarre, bizarre et merci pour la lecture.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 22:57
peut etre que le systeme a bugger et adonner le meme userid que tu utilise !
en general si un compte est pirate c est pour se rendre anonyme (dans ton cas)
en clair usurpe ton identite! a+
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
0
Hi Salut et merci pour tno complément de réponse.

si je comprends bien cela signifie qu'à chaque fois que mon messenger se met à merder (deconnexion, reconnexion, deco, reco,...etc,..) cela voudrait dire qu'un vilian pirate utilise mon userid messenger en meme temps et donc je prends la main en me connectant mais il la reprends aussitot car loggé par ailleurs , etc, etc ...
Est-ce que changer de mot de passe sera suffisant ou bien me faut -il aussi changer de nom d'utilisateur pour ne plus avoir ce pb???

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 11:05
assaye plutot de changer de mot de passe d abord c + simple et de plus si tu installe widows defender il peut en etre la cause a+
Qui tire la chasse perd sa place!!!
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 11:52
voici comment faire :comment changer mon mot de passe sous wlm msn
0