Routeur pour 12,7 Mbits/s ?

Tobitobtob Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tobitobtob Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, pour mon macbook pro j’aimerais mettre à l’étage un point d’accès wifi AC (celui de TP Link 867Mbps sur la bande 5GHz) mais je me pose une question: est-ce que ça je vais pouvoir en profiter sachant que j’ai une Livebox ADSL don’t le "débit utile descendant" n’est que de 12,7 Mbit/s ?

Je pense que je manque quelque chose là mais je suis novice
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
Tu peux en profiter,
mais pour les échanges locaux seulement (entre deux PC ou entre un PC et un NAS).
0
Tobitobtob Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce qui m’intéresse c’est internet :/
Mais il y a un truc bizarre non ? Parce que même les points d’accès 300 Mbits/s assez vieux seraient 20x plus rapide que ma connexion ?

Merci pour ta répondre
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,
Bah oui... Et ?

Il y a un débit local (LAN), qui est celui au quel communique les machines entre-elles sur ton réseau et le débit internet (WAN), qui est celui de ta ligne et de la communication de ton réseau local avec Internet.

Ce dernier dépends de ta ligne internet et des technologies utilisées pour avoir Internet. Si tu as de l'ADSL et est éligible à la fibre ou au VDSL, tu gagneras en débit, mais le réseau local restera le même.
0
Tobitobtob Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc si je comprends bien, pour internet que j’ai un routeur 300Mbit/s ou 1700 Mbit/s c’est la même chose ?

Merci
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Tobitobtob Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Totalement.

Ça aurai été différent avec la fibre, mais pas l'ADSL.
0

Lol c’est dingue ça vue le nombre de personne qui achètent des routeurs AC sur Amazon en passant avoir une meilleure connexion que leur ancien routeur pour au final rien lol

Merci pour vos réponses
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Tobitobtob Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle sera meilleure, en local.

Mais ça n'augmente pas le débit réel.
0