Clavier laptop MSI qui dactylographie(écrit) les mauvaises lettres et symboles

Fermé
Horaai Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - Modifié le 31 déc. 2018 à 15:56
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 déc. 2018 à 17:31
Bonjour, voilà aujourd'hui matin j'ai allumé mon PC portable MSI fonctionne parfaitement à l'exception de mon clavier, en faîte mon clavier ne correspond pas à disposition normale des claviers lambda que ce soit AZERTY ou QWERTY, par exemple moi quand j'appuie sur les touches azerty ça écrit "run" comme si toute la disposition de mon clavier à été chamboulé par je ne sais quoi. Il y a surement des raccourcis dans ce que je viens de vous écrire, j'ai essayé plusieurs solutions:
- Voir si la langue du clavier était en autre disposition que du QWERTY ou AZERTY (non-concluant),
- Voir si le clavier fonctionne sans driver (il fonctionne sans driver mais a toujours le même problème donc (non-concluant)),
- Changer les langages du clavier par autre chose que les langues préinstallés sur Windows(non-concluant),
- Changer les options du clavier et décocher des options du clavier Windows 10 (non-concluant).

Ce qui m'a poussé à utilisé le clavier visuel, qui fonctionne parfaitement.

J'en déduis donc que mon clavier de mon pc portable à peut-être un soucis au niveau du la disposition seulement, car il fonctionne parfaitement toutes les touches fonctionnent parfaitement, sauf qu'elles transmettent une information différentes.

Donc ma question est la suivante existerait t-il un raccourci permettant de changer la disposition du clavier quelle que soit la langue ? Si oui, j'aimerais bien le savoir car je suis vraiment dos au mur. Ah oui dernière chose même si j'accède au BIOS, mon clavier portable n'a toujours pas la même disposition qu'un QWERTY ou AZERTY peu importe la région.

Merci de vouloir m'aider, je vous serais vraiment reconnaissant bien à vous.

PS : J'ai déjà essayé de reboot le PC, toujours le même problème. J'ai appuyez sur ALT + Shift, ALT GR+ NumLock
et j'ai le même problème sur mon OS Linux
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
31 déc. 2018 à 15:55
Bonjour,

Il faudrait déja connaitre le modèle du MSI..?
Ensuite, tu peux essayer avec un clavier externe en USB et voir si tu as le même problème.

Tu peux aussi télécharger ce programme de test de Clavier https://www.clubic.com/telecharger-fiche58706-keyboardtest.html

Tu peux aussi faire Booter ton PC sur un CDlive de Linux comme Puppy Slacko https://puppylinux.org/main/Download%20Latest%20Release.htm tu fait tourner ton PC avec ça et tu verra bien si ton clavier est le même ou pas..??

Soit tu as fait une manip tordue..?? soit un virus t'a modifié ton clavier... ou ton clavier a une panne.
1
Horaai Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
31 déc. 2018 à 16:15
J'ai fais surement une manip tordu mdr, mon chat est venu se coucher sur mon clavier et c'est surement ce qui s'est passé, merci de me répondre en tout cas ! :)
0
Horaai Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
31 déc. 2018 à 16:15
Oui je suis en clavier externe là, ça fonctionne parfaitement
0
Horaai Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
31 déc. 2018 à 16:19
C'est ce que disais mon clavier fait écrit autrement la lettre "H" écrit "B"
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
31 déc. 2018 à 17:31
Oui, je suppose très fort que c'est le clavier qui a souffert, ce sont des lettres voisinent, la Matrice du code est dérangée.
Mais si c'est le chat qui a fait ça, s'il n'a pas fait pipi dessus, ça risque d'être des poils qui sont coincés sous les mécanismes des touches... il suffit peut etre de les enlever... un bon éclairage et une pince très fine... Le résultat n'est pas garanti ... sinon, c'est le clavier à changer.
0