INDEX et renvoi vers page (s)

Fermé
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 31 déc. 2018 à 09:42
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 10:25
Bonjour,

Je souhaite créer un dossier word -
la (ou les premières pages) seraient un index par ordre alphabétique - de termes - et j'aimerais pouvoir en cliquant sur le terme choisi qu'il m'ouvre la page correspondante.

par exemple mon index comprends les termes suivants

Albatros
Elephant
loutre...
etc....

je voudrais qu'en cliquant sur loutre j’accède directement à la page que j'aurais créée sur l'animal en question.

pour reformuler autrement ma question si je n'ai pas été clair :
dans un livre l'index ordonne par ordre alphabétique les termes rencontrés dans le livre et le numéro de la page qui correspond au terme recherché.
Je voudrais créer la même chose et accéder sans délai à la page du terme choisi (le but étant in finé de faire un copier coller du contenu dans un autre document...

Merci


Configuration: Windows / Firefox 64.0

3 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
31 déc. 2018 à 10:02
Bonjour

Il faut créer un lien hypertexte et le renommer au nom de l'animal choisi.
Crdlt
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
31 déc. 2018 à 20:17
Bonjour,

Ce que tu souhaites ressemble à une table des matières plus qu'à un glossaire (qui permet de marquer toutes les occurrences d'un mot) . Mais une table des matières n'est pas classée par ordre alpha.
Donc la solution donnée par JCB40 est bonne mais artisanale.

Je te propose d'utiliser le style de Titre 1 (ou un autre) pour marquer tes titres d'animaux, et d'utiliser cette macro qui fera le boulot :

https://faqword.com/index.php/word/references/770-comment-faire-une-table-des-matieres-dans-un-tableau-que-lon-pourrait-classer-par-ordre-alpha

m@rina
0
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 10:25
Bonjour et merci à tous,

j'ai fait un premier essai en créant un document auquel j'affecte un titre
puis sur ma première page je met le mot clé que je lie au titre par un lien hypertexte.
Là jusque là ça fonctionne.
Maintenant je vais explorer la fonction "signet" pour voir si c'est plus pratique pour moi.
ensuite dans accueil je pourrais ordonner mes liens hypertexte par ordre alphabetique par exemple.

merci encore
0