Ajout compte @laposte.net sur messagerie Outlook 2016
Résolu
acerola
Messages postés
118
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
orientalys -
orientalys -
Bonjour,
J'utilise la messagerie Outlook 2016 avec une adresse mail @free.fr (FAI = Free). Tout cela fonctionne parfaitement.
Je souhaite désormais ajouter un nouveau compte de messagerie @laposte.net mais l'installation ne passe pas. Voici les étapes :
Etape 1 : ajouter un compte
Etape 2 : saisie de l'adresse email en xx.xx@laposte.net
Etape 3 : saisie du mot de passe
Etape 4 : Message d'erreur :
"Désolé... nous avons rencontré un problème".
"Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook. Assurez vous que le disque sur lequel vous effectuez l'enregistrement n'est pas saturé ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas en cours d'utilisation."
2 choix possibles suite à cela :
-> Vous n''êtes pas xx.xx@laposte.net
-> Modifier les paramètres du compte
Pour info, voici les paramètres du compte renseigné :
Courrier entrant
Serveur : imap.laposte.net
Port : 993
Méthode de chiffrement : SSL/TLS
Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion : check
Courrier sortant
Serveur : smtp.laposte.net
Port : 465
Méthode de chiffrement : SSL/TLS
Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion : check
Quelqu'un aurait il la solution ?
Merci de votre aide
Cordialement,
GF
J'utilise la messagerie Outlook 2016 avec une adresse mail @free.fr (FAI = Free). Tout cela fonctionne parfaitement.
Je souhaite désormais ajouter un nouveau compte de messagerie @laposte.net mais l'installation ne passe pas. Voici les étapes :
Etape 1 : ajouter un compte
Etape 2 : saisie de l'adresse email en xx.xx@laposte.net
Etape 3 : saisie du mot de passe
Etape 4 : Message d'erreur :
"Désolé... nous avons rencontré un problème".
"Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook. Assurez vous que le disque sur lequel vous effectuez l'enregistrement n'est pas saturé ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas en cours d'utilisation."
2 choix possibles suite à cela :
-> Vous n''êtes pas xx.xx@laposte.net
-> Modifier les paramètres du compte
Pour info, voici les paramètres du compte renseigné :
Courrier entrant
Serveur : imap.laposte.net
Port : 993
Méthode de chiffrement : SSL/TLS
Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion : check
Courrier sortant
Serveur : smtp.laposte.net
Port : 465
Méthode de chiffrement : SSL/TLS
Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion : check
Quelqu'un aurait il la solution ?
Merci de votre aide
Cordialement,
GF
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:
- Mail laposte outlook
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Creer adresse mail outlook - Guide
- Enregistrer un mail outlook - Guide
1 réponse
J'ai finalement trouvé la réponse en passant par le mode de configuration manuelle d'un compte POP.
Si cela peut en aider certains, voici le lien qui m'a aidé :
https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-emails/configurer-outlook-2016
Si cela peut en aider certains, voici le lien qui m'a aidé :
https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-emails/configurer-outlook-2016
Payant et très cher