Impossible d'imprimer en A5

Résolu/Fermé
Arpegia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 28 déc. 2018 à 01:36
 Claire - 14 avril 2023 à 12:05
Bonjour,

Voici le problème que je rencontre :

J'ai besoin d'imprimer des documents (PDF, Word) sur du papier A5. J'adapte donc mon bac à ce format.
Jusqu'alors, je changeais les paramètres de la mise en page dans la fenêtre d'impression et optais pour l'option A5, mais désormais celle ci n'apparaît plus !
J'ai la même imprimante (Epson WF7515), qui fonctionne très bien d'ailleurs, j'ai en revanche changé de pc mais il utilise les mêmes logiciels, c'est un Acer on ne plus banal, comme le précédent.
Je n'ai rien changé au niveau de l'imprimante, j'ai exploré tous les paramètres sans trouver de solutions.

Pourriez vous m'aider ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
28 déc. 2018 à 10:48
C'est le pilote d'impression qui determine les formats de papier disponibles pour l'imprimante..

Essayez de recharger le pilote d'origine chez Epson.. Peut-etre que sur votre nouvel ordinateur c'est le pilote generique de Windows qui s'est installe par defaut...
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-workforce-wf-7515#drivers
1
Arpegia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
28 déc. 2018 à 12:55
Bonjour. Merci beaucoup, je vais essayer immédiatement.
0
Arpegia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
28 déc. 2018 à 18:18
Merci, ça fonctionne en effet, j'ai de nouveau le choix du format A5 ... mais plus de connexion entre l'imprimante et mon ordi. L'installation des pilotes ne va pas jusqu'au bout, ça bloque à cette étape, la liaison entre les deux ne s'établit pas :-/ Du coup, impossible d'imprimer. Auriez vous un conseil ?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048 > Arpegia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
28 déc. 2018 à 22:32
je ne suis pas un specialiste de l'USB, mais je pense que le pilote ne s'est pas correctement installe car l'imprimante etait peut-etre encore presente...

Essayez en desinstallant les 2 pilotes (panneau de config) puis en reinstallant le pilote Epson avant de rebrancher l'imprimante dans la prise USB.

Generalement on installe le pilote avant de brancher l'imprimante
0
Arpegia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
28 déc. 2018 à 23:21
J'ai finalement trouvé, il fallait rentrer de nouveau le mot de passe de ma box.
Tout fonctionne parfaitement, je vois bien tous les choix de format de papier.
Mille mercis !
Bonne soirée
0

Merci beaucoup, plusieurs années plus tard, votre conseil sert toujours ! 

0