Ecran philips qui clignote

Dom -  
 Dom -
Sur un HP Prodesk G2 mini il y a un écran Sansung 55 cm de diamètre qui fonctionne parfaitement; Quand je le remplace par un écran Philips 66 cm, ce dernier fonctionne bien pendant quelques minutes puis affiche alternativement à un rythme qui s'accélère la page sur laquelle je travaille et un écran bleu!
Tous les pilotes et win10 sont à jour, pas d'autres antivirus que windefender ;
Une idée à me soumettre? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Peut-être, quel est la référence de l'écran ?

bav

0
Dom

Bonjour,
Il s'agit d'un Philips 273 e3l
Cordialement
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Alors on est mal :)
D'abord parce que ce modèle, est presque inconnu, peu de reférence sur le net et pas de référence chez philips !?
Ensuite parce qu'il date un peu mais bon et enfin parce que philips n'a jamais fait trop d'effort sur le suivi de ses produit.

En principe, un moniteur n'a pas besoin de pilote "particulier", mais pour celui là peut être. Sauf qu'on ne trouve nulle part des pilotes. il semble que le cd livré avec l'écran contienne le pilote (mais pas pour Win 10) et le Logiciel SmartControl.
Le logiciel gère la fameuse technologie SmartControl mais ne devrait pas être indispensable au fonctionnement.

Bref je tenterai de trouver les pilotes sur le CD (vu que sur le site il n'y a rien) et de voir si ça peut fonctionner sous win 10, ce qui est probable.
0

j'ai trouvé aussi ce lien https://www.download.p4c.philips.com/files/2/273v5lsb_01/273v5lsb_01_scs_eng.zip qui contient le soft mais pas sur que ça contienne autre chose. Vu que c'est un msi je ne vais pas installer ça pour tester sur le mien :)
0
Dom

Merci de votre suivi,
En fait, comme le PC et l'écran fonctionne normalement au début et que le clignotement ne commence qu'après une minute, j'en déduis qu'il peut s'agir d'un conflit entre programme (drivers?) qui ne débuterait qu'après le démarrage de tous les autres programmes: mise en route du nouveau programme ou drivers, échec donc écran noir,de démarrage de l'ancien programme donc page normale, tentative de relance du nouveau programme avec reéchec, et ainsi de suite..
il semble de rappeler d'une cause de ce type qui avait trouvé une solution en arretant une mise automatique en fonctionnement de ce programme, mais je ne me rappelle plus où??
0