Streaming qui se bloque [Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
Messages postés
179656
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 août 2020
-
Bonjour à tous !

Je viens sur le forum car depuis quelque temps j'ai du problème avec les plateformes de streaming.
Que ce soit Youtube, Dailymotion ou d'autre lecteurs.
La vidéo fonctionne bien au début, ensuite commence à freezer de plus en plus souvent et après se bloque complètement. J'ai beau refresh la page, relancer Firefox, passer par Chrome, rien n'y fait, je suis obligé de redémarrer mon ordi. De plus, parfois le son s'enlève, du coup je suis obliger de rédémarrer le service Audio Windows via le services.msc.

Je ne sais pas du tout d'où ça vient et c'est très saoulant. Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
179656
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 août 2020
21 728
Salut,

Quelle est la marque et modèle de l'ordinateur ?

Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

Messages postés
36
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Il n'a pas vraiment de marque, c'est mon oncle qui avait acheté les composants et l'avait monté.
Messages postés
179656
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 août 2020
21 728 >
Messages postés
36
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

ha ok..
Quel antivirus est installé ?
Tu es en Wifi ? le signal est bon ?
Que donne Speedtest : https://www.speedguide.net/speedtest/ ?

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Messages postés
36
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

J'utilise la version gratuit d'Avira comme Antivirus.

Pour le speedtest

16.63 Mbit/s down ↓
1.47 Mbit/s up ↑
ping: 109ms
jitter: 16ms

Test date: 2018.12.27 12:40 EST
IP Address: 82.233.77.127
Location: Lamorlaye, FR
Provider: fbx.proxad.net

mirror: dagobah.net
Location: Strasbourg France


Quant aux liens pjjoint

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181227_f9r9p12j147

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181227_e5k11n15h14f13

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181227_g11p5e12y7o15
Messages postés
179656
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 août 2020
21 728
Fais du ménage, bcp de programmes inutiles.

Désinstaller tout ça :
Akamai NetSession Interface
Tous les programmes Avira - les programmes additifs sont inutiles. Ce serait bien de tester sans l'antivirus.
CyberGhost
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
DAEMON Tools (tu peux monter une ISO par un clic droit / monter)
Java (à moins d'être certains d'en avoir besoin)
MegaDownloader
MEGAsync


puis :


Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)



Messages postés
179656
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 août 2020
21 728 >
Messages postés
36
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Youtube sans Avira oui.
Mais déjà teste en faisant le ménage, voir si ça améliore les choses.
Messages postés
36
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

J'ai toujours autant de problème du coup je vais essayer sans Avira
Messages postés
36
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Ah quoi que... Je vais vérifier encore un peu car les streaming se débloquent maintenant
Messages postés
36
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Bon en fait les problèmes restent. Mais j'ai remarqué quelque chose...



J'ai regardé sur internet, il conseille une réparation du système. Alors je suis perdu...
J'ai vraiment que des problèmes avec ce PC.
Messages postés
36
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020



Depuis 2015 :/
Messages postés
179656
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 août 2020
21 728
oui ou réinstaller Office peut-être.
Tu peux aussi bloquer les mises à jour qui posent problème : https://www.malekal.com/bloquer-installation-mise-a-jour-windows-update/

~~

Sinon la procédure de réparation de Windows Update :

Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
Suis les étapes et à chaque fois tente d'installer la mise à jour.

1)
Dans un premier temps, utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.

2)
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

3)
Enfin si l'installation des mises à jour plante toujours, tente une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

4)
Au final, si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 sans perte de données.