Différents bugs

Résolu/Fermé
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 25 déc. 2018 à 23:41
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 28 déc. 2018 à 22:06
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un problème en particulier quand je souhaite enregistrer/télécharger/ouvrir un fichier, que se soit musique, image (png), pmx (3d), sai (dessin).
• J'ai aussi du mal à lancer certain logiciel comme maya et photoshop (il bug dès qu'il se lance)
• Et parfois j'ai le disque utiliser à 100% alors que je n'ai que Chrome ouvert

Voila ma config :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/25/181225114237766256.png

D'après Window Defender je n'ai aucun virus, et quand le disque est à 100% celui qui utiliser presque 70% est "System".

Voilà j'ai tout dit !

8 réponses

billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
25 déc. 2018 à 23:52
salut

tu as 1 ancienne version de W10, la 1703, on est à la 1809...

comme tu as 1 W10 Pro, je sais qu'il est possible de bloquer/refuser les MAJ

je pense qu'il serait judicieux de mettre le pc à jour

@+
0
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
26 déc. 2018 à 00:06
Alors non ce n'est pas sa, c'est un screen que je garde pour la configuration, c'est vrai que j'avais pas penser à ce détails, normalement il est à jour mais s'il ne l'est pas je le notifierais en dessous de ce message (la recherche de MAJ prend du temps)
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
26 déc. 2018 à 00:13
re

ok, pour la version, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK

@+
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Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
26 déc. 2018 à 00:17
Bon bah je suis a la 1803, tu pense que sa vient que de sa mon problème ?
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
26 déc. 2018 à 00:22
re

pas forcément, il y a eu beaucoup de bugs avec la 1809 et elle est distribuée "au compte goutte" pour le moment

tu peux faire 1 scan de diagnostic avec FRST pour voir ce qu tourne sur le pc

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

PS: je lirai les rapports dans la journée

@+

0
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
26 déc. 2018 à 01:16
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
26 déc. 2018 à 10:07
salut

ton W10 est officiel?

je vois ceci dans le rapport >> KMSAuto

@+
0
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
Modifié le 26 déc. 2018 à 14:32
Non il ne l'est pas, mais j'en suis pas responsable, je ne suis pas assez grande pour pouvoir gagner mon propre argent, c'est mon père qui m'a dit d'utiliser sa. Ceci dit ce n'est pas sa qui fait buguer mon pc, KMS je l'ai depuis bien longtemps et sa n'a jamais été source de bug, vu qu'avant je n'avais aucun bug ou ralentissement, alors que je l'utilisais pourtant !
0

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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
26 déc. 2018 à 14:52
re

Non il ne l'est pas

ok

c'est mon père qui m'a dit d'utiliser sa

tu lui diras que c'est illégal (mais je présume qu'il le sait, tout comme toi :) )

désinstalle le >> C:\Users\Sweat\Documents\KMSAuto

met FRST sur ton bureau, car tu l'as exécuté depuis téléchargement/download

supprime ces logiciels avec Revo uninstaller (ils ne sont pas à jour)

télécharge le sur ton bureau clique ici

le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/

McAfee WebAdvisor

7-Zip

TeamViewer 12

Wondershare

Java

quand c'est fait, télécharge les dernières versions de ces logiciels depuis le site du constructeur:

7-Zip

TeamViewer 12

Java

ensuite fait ceci:

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2133728 2017-09-12] (Wondershare)
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [SunJavaUpdateSched] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe [588704 2018-03-28] (Oracle Corporation)
BHO-x32: Java(tm) Plug-In SSV Helper -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_171\bin\ssv.dll [2018-05-12] (Oracle Corporation)
BHO-x32: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_171\bin\jp2ssv.dll [2018-05-12] (Oracle Corporation)
Handler: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\PROGRA~2\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll Pas de fichier
Handler: tmtbim - {0B37915C-8B98-4B9E-80D4-464D2C830D10} - C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\UIFramework\ProToolbarIMRatingActiveX.dll Pas de fichier
FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\e10ssaffplg.xpi [non trouvé(e)]
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{4ED1F68A-5463-4931-9384-8FFF5ED91D92}] - C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\e10ssaffplg.xpi
FF Extension: (McAfee® WebAdvisor) - C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\e10ssaffplg.xpi [2018-12-23]
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\servicehost.exe
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\uihost.exe
BHO: McAfee WebAdvisor -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\x64\IEPlugin.dll [2018-12-22] (McAfee, Inc.)
BHO-x32: McAfee WebAdvisor -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\win32\IEPlugin.dll [2018-12-22] (McAfee, Inc.)
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [{4ED1F68A-5463-4931-9384-8FFF5ED91D92}] - C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\e10ssaffplg.xpi
FF Plugin: wacom.com/WacomTabletPlugin -> C:\Program Files\TabletPlugins\npWacomTabletPlugin.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @java.com/DTPlugin,version=11.171.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_171\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll [2018-05-12] (Oracle Corporation)
FF Plugin-x32: @java.com/JavaPlugin,version=11.171.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_171\bin\plugin2\npjp2.dll [2018-05-12] (Oracle Corporation)
FF Plugin-x32: wacom.com/WacomTabletPlugin -> C:\Program Files (x86)\TabletPlugins\npWacomTabletPlugin.dll [Pas de fichier]
FF Plugin HKU\S-1-5-21-1489495790-895617116-4228102122-1001: @unity3d.com/UnityPlayer,version=1.0 -> C:\Users\Sweat\AppData\LocalLow\Unity\WebPlayer\loader\npUnity3D32.dll [2017-04-29] (Unity Technologies ApS)
CHR Extension: (McAfee® WebAdvisor) - C:\Users\Sweat\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho [2018-12-11]
HKU\.DEFAULT\...\StartMenuInternet\ChromeHTML: -> C:\Program Files (x86)\Dopig\Application\chrome.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\StartMenuInternet\ChromeHTML: -> C:\Program Files (x86)\Dopig\Application\chrome.exe <==== ATTENTION
R2 McAfee WebAdvisor; C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe [690248 2018-12-22] (McAfee, Inc.)
R3 mfesapsn; C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\mfesapsn.sys [111976 2018-12-22] (McAfee, Inc.)
S3 X6va062; \??\C:\Windows\SysWoW64\Drivers\X6va062 [X]
2018-12-13 23:54 - 2018-12-22 22:24 - 000000000 ____D C:\Program Files\McAfee
2018-12-22 22:24 - 2017-08-25 06:11 - 000000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
2018-12-22 22:23 - 2018-08-22 17:43 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\McAfee
2018-11-29 01:53 - 2018-09-11 17:11 - 000000000 ____D C:\Users\Sweat\Documents\Wondershare Video Converter Free
2018-11-29 01:53 - 2018-09-11 17:10 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Wondershare Video Converter Free
2018-11-26 02:27 - 2018-07-20 15:12 - 000000000 ___HD C:\Users\Sweat\AppData\Local\ra71sOijyKLV8
2017-06-11 01:36 - 2017-06-11 01:36 - 000000000 _____ () C:\Users\Sweat\AppData\Local\{3E88F009-DBB6-4892-8818-5EC4E387D3AF}
Java 8 Update 171 (HKLM-x32\...\{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F32180171F0}) (Version: 8.0.1710.11 - Oracle Corporation)
McAfee WebAdvisor (HKLM-x32\...\{35ED3F83-4BDC-4c44-8EC6-6A8301C7413A}) (Version: 4.0.8.20721 - McAfee, Inc.)
TeamViewer 12 (HKLM-x32\...\TeamViewer) (Version: 12.0.72365 - TeamViewer)
Wondershare Filmora(Build 8.7.3) (HKLM\...\Wondershare Filmora_is1) (Version:  - Wondershare Software)
Wondershare Helper Compact 2.6.0 (HKLM-x32\...\{5363CE84-5F09-48A1-8B6C-6BB590FFEDF2}_is1) (Version: 2.6.0 - Wondershare)
Wondershare Video Converter Free(Build 6.5.2.3) (HKLM-x32\...\Wondershare Video Converter Free_is1) (Version: 6.5.2.3 - Wondershare Software)
HKU\S-1-5-21-1489495790-895617116-4228102122-1001\...\ChromeHTML: ->  <==== ATTENTION
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1489495790-895617116-4228102122-1001_Classes\CLSID\{0E270DAA-1BE6-48F2-AC49-EF532160509F}\InprocServer32 -> %%systemroot%%\system32\shell32.dll => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [WondershareVideoConverterFileOpreation] -> {FEB746CA-95C2-485F-B386-C30D4E56D22E} => C:\WINDOWS\SysWOW64\WSCM64.dll [2018-03-26] ()
ContextMenuHandlers4: [PowerISO] -> {967B2D40-8B7D-4127-9049-61EA0C2C6DCE} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [PowerISO] -> {967B2D40-8B7D-4127-9049-61EA0C2C6DCE} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [_Movavivc11] -> {1C604495-4D32-476e-8D7E-FBF50F6C80BF} => C:\Program Files (x86)\Movavi Video Converter 16\vcContext\vcContext.dll -> Pas de fichier
Task: {2FC363FA-ACC9-4E81-A0FE-22D4D7EC8EBF} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {C9FCFEBF-4AA0-4C01-AA45-2CCCAFB50A5D} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\setup\overseer.exe
Shortcut: C:\Users\Sweat\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\ImplicitAppShortcuts\69639df789022856\G??gl? ?hr?m?.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.bat (Pas de fichier)
Shortcut: C:\Users\Sweat\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\ImplicitAppShortcuts\360c22b137d62ce9\us?r0 - ?hr?m?.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.bat (Pas de fichier)
HKLM\...\StartupApproved\Run32: => "Wondershare Helper Compact.exe"
FirewallRules: [{AA119E6E-3B58-46EB-89C5-230F8B2630E0}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{08F0BD40-E7B1-4007-89FB-E49BB56CD9D1}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{FB9982B7-3847-4488-9BAE-AE1D80483A0B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Blockade3d\main.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{C5A0819C-7F8C-47F9-8A62-1BF818C8F9A3}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Blockade3d\main.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{20731E99-53BC-4A5F-B79E-2C05EA9700C5}] => (Allow) C:\Users\Sweat\Downloads\bin\BlackDesert32.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{156B863E-82D3-416D-8388-BFB17906EAEC}] => (Allow) C:\Users\Sweat\Downloads\bin64\BlackDesert64.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{36D1F8A3-EF77-4F42-A816-B76C233CC333}] => (Allow) C:\Users\Sweat\Downloads\BlackDesert_Launcher.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{11307B2E-21B4-403D-8DD3-8016A79AA02D}] => (Allow) C:\Users\Sweat\Downloads\BlackDesert_Downloader.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{B60CA981-DC06-4939-A042-92D3EBF86E30}] => (Allow) C:\Users\Sweat\Downloads\bin\BlackDesert32.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{90841E81-EFDF-4726-8066-543367363669}] => (Allow) C:\Users\Sweat\Downloads\bin64\BlackDesert64.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{FD37E8DF-5516-475E-B2A5-1E8F468D4F6D}] => (Allow) C:\Users\Sweat\Downloads\BlackDesert_Launcher.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{5BCCEF72-29CF-4807-8FE2-E02A47123A69}] => (Allow) C:\Users\Sweat\Downloads\BlackDesert_Downloader.exe Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{DADDA130-CA0E-4DCB-BA39-A144CFBBF25E}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.140\deploy\leagueclient.exe] => (Allow) C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.140\deploy\leagueclient.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{788DFA28-38ED-4E24-AB1B-10E5C9F14269}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.140\deploy\leagueclient.exe] => (Allow) C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.140\deploy\leagueclient.exe Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{9FAFE09A-9769-42BC-8DBE-D546076F8F4F}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.141\deploy\leagueclient.exe] => (Allow) C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.141\deploy\leagueclient.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{BCC0435A-D57C-4DF2-8202-E2487F08DDB6}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.141\deploy\leagueclient.exe] => (Allow) C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.141\deploy\leagueclient.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{CFDA308A-0C34-4B45-9C51-A7630D259F58}] => (Allow) C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-home\OculusVR.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{92E52C4A-CAA8-4749-B6C7-CE828FD0F7FB}] => (Allow) C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-home\OculusVR.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{47F2A184-E980-45D1-B11E-00E6D91CF9F7}] => (Allow) C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-dash\bin\OculusDash.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{1E5FC777-8D31-4FB3-9B36-AD8B7EBDD6AC}] => (Allow) C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-dash\bin\OculusDash.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{4CB1DAF4-EB31-4BCA-B58B-FC366188F139}] => (Allow) C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-dash\bin\OculusDash.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{315D141A-F7CB-4E42-951E-8A60D7E6C531}] => (Allow) C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-dash\bin\OculusDash.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{EAFF9707-E57A-4BBD-A133-34A3674BCAA8}] => (Allow) C:\Program Files\Unity Hub\Unity Hub.exe Pas de fichier
EmptyTemp:
Reboot:


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+
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Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
26 déc. 2018 à 22:17
J'imagine que sa doit être sa : https://www.cjoint.com/c/HLAvqaFsdeR Fixlog.txt
Sinon, je ne désinstallerais pas KMS, je suis 100% sûr que ce n'est pas la cause, et après avoir fais les mise à jour window et la correction de FRST sa à l'air de beaucoup moins buguer ! Merci beaucoup
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
26 déc. 2018 à 22:28
re

supprime le dossier C:\FRST

réinitialise tes navigateurs >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

ensuite, fait 1 scan avec Malwarebytes et poste le rapport après suppression de éléments néfastes

quand c'est fait, met ton topic en résolu

merci

@+
0
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
28 déc. 2018 à 18:53
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
28 déc. 2018 à 19:25
re

ok, comment va ton pc maintenant?

tu peux encore supprimer les points de restauration et en créé 1 nouveau pour ne pas revenir sur 1 point de restauration de quand ton pc était infecté

il permet aussi de supprimer les outils téléchargés pour la désinfection (FRST etc...)

il permet aussi de faire 1 sauvegarde de la base de registre

le lien de téléchargement > https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

en image pour réaliser la manipulation


@+
0
Asseylum Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
28 déc. 2018 à 21:45
Il vas beaucoup mieux merci je vais faire sa merci beaucoup !
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
28 déc. 2018 à 22:06
re

ok, et merci pour le retour d'info

@+
0