Statut de surcharge USB!

Fermé
ArnaudTucson Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 24 déc. 2018 à 15:18
 Ben - 18 août 2019 à 18:55
Bonjour!
J'ai une télévision led Toshiba 40" qui pendant qu'elle démarre affiche un message: "Statut de Surcharge USB, Veuillez débrancher toutes les périphériques et redémarrer l'appareil". Ce que j'ai fais mais le message ne part pas et je peux rien faire du tout. J'ai déjà appuyer sur reset pour réinitialiser le système Androïde mais rien n'y fait. Le message persiste.
S'il vous plaît, aidez-moi!
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
24 déc. 2018 à 15:32
Salut,

Tu parles de Android... t'as télévision fonctionne sous Android ?

Tu es sûr que il y a plus de péripheriques USB connectés sur la TV ?

Si il y a rien de connecté sur la TV, il est possible qu'un port USB soit dysfonctionnant... Et que un court circuit se produise au sein du port USB et provoque une perte/surcharge électrique qui provoque l'erreur.

Faudra peut être passer par la case expertise et réparation de la TV pour résoudre le problème.
0
ArnaudTucson Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
Modifié le 24 déc. 2018 à 15:51
Oui, c'est une Télé sous système Android. J'avais une garantie de 1 ans et juste après un an ça fait cela. Donc, la garantie est expiré.
Il n'y a plus aucune périphériques bracher dessous, j'ai tout enlevé comme les consignes me disent et puis j'ai redémarrer mais il ne se passe rien! Le message d'erreur reste là.
Le problème est survenu pendant qu'un disc dur externe de 1To était branché là!
Chez nous, personne ne savent réparer ce tv sous Android, et puis chacun a sa version comme quoi, faudrait une maj du système, carte mère H.S faudrait changer qui coûte une neuve,... Enfin, j'espère trouver la bonne reponse ici et quelque chose me dis que je suis sur la bonne voie a partir de votre réponse mais comment enlever ce court-circuit?
0
ArnaudTucson Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
Modifié le 24 déc. 2018 à 15:49
J'ai déjà emmèné la télé chez le distributeur de la marque pour expertise et réparation mais comme la garantie est expirée, il ne veut rien faire.
C'est pour ça que j'suis ici. Espérant que quelqu'un un puisse me guider.
Merci déjà
0
Bonjour avez vous trouvez le probleme sur votre tv car j ai le meme probleme sur la mienne
0