TV capte bien si âme seule !

vegane83 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Si j'ajoute la masse, tissage, je ne capte plus rien. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Configuration: Android / Firefox 63.0

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Il faudrait nous en dire un peu plus ...type d'antenne ?
Et si tu ne capte plus rien lorsque la tresse est connectée c'est qu'il y a un court circuit quelque part
0
vegane83 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C une antenne râteau suivie d'un boitier d'où sortent 2 antennes
Celle qui va au 1er : OK
La mienne va au RdC... Donc court circuit ou faux contact ?
J'ai l'impression qu'il faut monter voir si problème dans le boîtier (tempête ?)
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Plutôt un court circuit
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...et si ce sont des fiches F :

0
vegane83 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le schéma. C ce que j'ai fait... Je v vérifier quand même... Yess, pas un cheveu !
Ce sont les mêmes coaxiales et elles sont neuves dans la maison.
Le râteau est de 2016. Bon... Mardi
0

Essaie d'inverser les branchements au niveau du splitter ( "boitier d'où sortent 2 antennes")
0

Cool. Merci pour l'idée.
J'attends moins de vent pour escalader
Je te dirai... >8/1 je pense
Ex St Gaudens
0

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Salut,

Comme il n’est pas revenu depuis, Il doit être tombé du toit depuis le temps........ lol
0