Problème configuration réseau de mon mac

Résolu
bbr91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai voulu bidouiller mon mac au niveau de l´internet maintenant plus rien ne fonctionne sur mon mac alors que mon iPad se connecte correctement à ma box sfr ?
Que faire car j’ai tout essayer sur la configuration réseau et les adresses IP.
Merci de votre aide car je ńai plus accès à mon Outlook ou se trouvent tout mes dossiers.
Merci et bonnes fêtes de fin d’annee
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Inutile de poster en double.
0
bbr91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Promis....mon mac est donc un 0sx 10.9.5 sachant que mon iPad fonctionne et que je viens de modifier là sécurités de ma box de WPS à WP2 .est ce que cela peut jouer sur le filtrage de mon Mac ? Sans mon mac jen’zi plus Accès à mon scanner imprimante Outlook etc....merci de votre aide.
0
bbr91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprends pas pour tu veux clore le sujet Richi alors que je n’ai pas la réponse à mon sujet ?
Cdlt
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Ritchi a simplement confirmé ma demande de suppression du doublon.
Les réponses te parviendront très bien ici.
Tu n'as pas répondu à ma question principale, à savoir, comment est connecté ton Mac à ta box SFR, wifi ou Ethernet ? et, quel type de box, fibre ou autre réseau ?
Je te l'ai dis, nous ne sommes, ni robots, ni devins et... sans boule de cristal non plus.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Et je pense aussi qu'il faudrait préciser le modèle de ta box SFR car si il faut la remettre en configuration usine ou faire des actions dessus, cela aidera.
0
Patakaiss91

Ma box est une NB4 wifi de chez sfr je suis connecter sans fil et je ne suis pas fibré.
Le fait d’avoir augmenter la sécurité de mon réseau ( je suis passé de Wps à Wpk2 ?);peut être que cela pose un problème sur le filtrage Mac ?
En tout cas mon iPad de Apple se connecte toujours correctement.
Merci pour votre aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

SFR explique comment faire la config de la NB4 ici:
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-equipement-reseau-wifi-wps.html
Il y a aussi celui-ci:
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/installer-box-nb4-wifi.html

Mon conseil: configure d'abord ton Mac avec le câble Ethernet puis une fois que tu es OK avec ta connexion internet, passe en mode WiFi. Note que SFR indique ceci: "il est recommandé de choisir le mode « WPA »".

Ritchi
0