Perte de partition et données

bzh76 Messages postés 3 Statut Membre -  
bzh76 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour ,
j ai un petit soucis ( même un gros dailleurs) , j ai un dd 160 go maxtor partitionné en 4 , cependant , depuis deux jour , j ai perdus les 2 dernieres partitions ( evidement les plus importantes) .
lors du demarrage de win xp , j ai le chkdsk qui ce lance mais qui bloque avec le messsage suivant " table maitresse des fichiers endommagée" et "segemnt 308 ......309....310...311 illisibles"
sous xp , quand je lance l ' eplorateur de fichiers , les disques apparaissent mais quand je veux les ouvrir , j'ai :" I: n'est pas accessible , la structure est endommagée et illisible"

spus partion magic , j ai :" erreur 1507 , signature incorrect d enregistrement de fichiers"
et avec getdataback for ntfs .....ça plante , ainsi qu avec tout les soft de recuperation de données.

avez vous une idée??? car là je suis paumé , de plus j ai accés aux deux premiere partions , donc le disque n'est pas totalement endommagé......seul les dernière sont bloquées.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sans garantie essaye avec le soft Testdisk. Tu trouvera un tuto sur le web qui explique comment s'en servir.

Si Testdisk n'arrive pas à récupérer la table de partition et bien c'est pas gagné pour la récup... des données.
0
bzh76 Messages postés 3 Statut Membre

j ai deja essayé testdisk , mais il bloque et plante , mais merci d avoir repondus .
j ai bien peur que ce soit sans issus.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si testdisk reste sur un échec je crois que tu as plus qu'à t'adresser au labo, si tu veux récupérer tes données et bonjour la note ...
0
bzh76 Messages postés 3 Statut Membre

oui c'est ce que je pense aussi .
sur 4 partitons il y a que 1 qui etait importante et hop plus d accées.....
je vais continuer les testes....
0