Brancher un HDD ancien et possiblement endommagé

Fermé
Sgt-Jackson Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 - 22 déc. 2018 à 13:25
Sgt-Jackson Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 - 22 déc. 2018 à 22:33
Bonjour,

Je possède deux PC portables identiques. Le premier a subi un choc il y a plusieurs années et ne fonctionne plus (s'allume mais fait un bruit comme une alarme avec un écran noir) et le deuxième n'a aucun souci.

Je souhaiterai savoir si, en prenant le HDD du premier qui doit certainement être endommagé et en le mettant à la place du deuxième dans le PC fonctionnel, est-ce qu'il y a un risque de corrompre ou endommagé le second PC.

Le but étant de vérifier si le premier HDD est encore lisible afin d'en extraire les données. J'ai peu d'espoir étant donné le choc et les années qui se sont écoulées depuis, mais si cela ne risque pas pas d'abîmer le second PC, j'aimerai essayer.

J'aurai également un deuxième question : la place que nécessite un OS sur le disque dur apparaît quand on regarde le disque local dans l'explorateur ? J'entends par là que, si j'ai par exemple un HDD de 320 Go et que seuls 288 Go sont disponibles, cela signifie que les 32 Go de moins sont ceux pris par l'OS ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56270 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 octobre 2024 19 238
22 déc. 2018 à 14:19
Bonjour,
est-ce qu'il y a un risque de corrompre ou endommagé le second PC. 

Non
cela signifie que les 32 Go de moins sont ceux pris par l'OS ? 

Oui par L'OS et les logiciels installés en plus de l'OS.
1
Sgt-Jackson Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 2
22 déc. 2018 à 22:30
D'accord, merci beaucoup pour les réponses.
0
Salut , si tu mets un disque autre sur ton pc fonctionnel , tout en donnant la réponse à ta première question le résultat ne peux que ce que tu vas en attendre , il y as tous un tas d'adaptateur usb externe pour disque dur conçue pour lire un disque dur pas cher pour pouvoir lire les données si le disque n'est pas mort , pour la deuxième question à priori cela n'as rien à voir une partie est probablement réservé pour la remise à l'état d'usine sur une partition non lisible depuis windows sur un pc de marque . 32 Go cela peux paraitre beaucoup mais ce n'est pas dans l'explorer de fichier que tu peux savoir comment les partitions sur le disque sont réparties . D'autres part lors du formatage le choix du système de fichier selon le choix de L' OS plus ou moins une taille réserver pour créer une arborescence possible avec des noms plus ou moins longs . Ces octets sont réserver par le système pour une utilisation ultérieur , tous ceci pour dire que ce n'est pas un défaut du disque
1
Sgt-Jackson Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 2
22 déc. 2018 à 22:33
Je vais me renseigner pour l'adaptateur USB externe, ça pourrait toujours m'être utile.
Merci pour les précisions.
0