Site Sapienti et ifonme et Contrefaçon ou pas ?
Pat
-
19 déc. 2018 à 14:53
bazfile Messages postés 56664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 - 19 déc. 2018 à 17:12
bazfile Messages postés 56664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 - 19 déc. 2018 à 17:12
A voir également:
- Site Sapienti et ifonme et Contrefaçon ou pas ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Adèle consulte son compte sur le site de sa banque et obtient l'affichage ci-dessous. complétez le texte. - Forum Facebook
- Site about you contrefaçon ✓ - Forum Consommation & Internet
- Wardow contrefaçon - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 959
19 déc. 2018 à 14:59
19 déc. 2018 à 14:59
Bonjour,
Commencez par donner une adresse web de ce site...
Mais bon, à priori ça pue l'arnaque !
Et quand on a doute, on ne commande pas, c'est juste du bon sens...
Commencez par donner une adresse web de ce site...
Mais bon, à priori ça pue l'arnaque !
Et quand on a doute, on ne commande pas, c'est juste du bon sens...
bazfile
Messages postés
56664
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 décembre 2024
19 335
Modifié le 19 déc. 2018 à 15:18
Modifié le 19 déc. 2018 à 15:18
Bonjour,
Le site http://www.sapienti.fr/ a été créé le 21/08/2018 il est donc récent, il est hébergé au Canada voir cette page, pas d'adresse postale ou email, pas de téléphone, juste un simple formulaire de contact, en cas de problème ce sera galère pour les contacter, en bas de page il n'y a aucun lien amenant aux mentions légales qui sont pourtant obligatoires, voir cette page, il faut toujours éviter de commander sur un site quand les indications pré-citées sont absentes, contacte ta banque pour savoir ce qu'il en est de tes deux transactions faites sur ce site.
Pour le site https://www.ifonme.fr/ hébergé aux Pays-Bas créé le 18/12/2017 voir cette page, même manques que pour le précédent site, donc même conclusion.
Personnellement je ne commande jamais sur les sites qui n'ont pas de mentions légales conformes (RCS, TVA etc etc....) présentes en bas de page, et qui ne donnent ni leur adresse et leur téléphone ce n'est pas légal donc louche, si on ne fait pas ces simples vérifications on risque d'avoir des problèmes comme dans cet exemple récent.
Le site http://www.sapienti.fr/ a été créé le 21/08/2018 il est donc récent, il est hébergé au Canada voir cette page, pas d'adresse postale ou email, pas de téléphone, juste un simple formulaire de contact, en cas de problème ce sera galère pour les contacter, en bas de page il n'y a aucun lien amenant aux mentions légales qui sont pourtant obligatoires, voir cette page, il faut toujours éviter de commander sur un site quand les indications pré-citées sont absentes, contacte ta banque pour savoir ce qu'il en est de tes deux transactions faites sur ce site.
Pour le site https://www.ifonme.fr/ hébergé aux Pays-Bas créé le 18/12/2017 voir cette page, même manques que pour le précédent site, donc même conclusion.
Personnellement je ne commande jamais sur les sites qui n'ont pas de mentions légales conformes (RCS, TVA etc etc....) présentes en bas de page, et qui ne donnent ni leur adresse et leur téléphone ce n'est pas légal donc louche, si on ne fait pas ces simples vérifications on risque d'avoir des problèmes comme dans cet exemple récent.
Merci à tous les 2.
Oui, je fais plus attention habituellement ... mais là effectivement manque de discernement de ma part.
Quant à la banque impossible de les joindre ! Merci pour vos retours.
Quelqu'un connait les démarches à suivre pour annuler des paiements en ligne ?
Merci.
Oui, je fais plus attention habituellement ... mais là effectivement manque de discernement de ma part.
Quant à la banque impossible de les joindre ! Merci pour vos retours.
Merci.
bazfile
Messages postés
56664
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 décembre 2024
19 335
19 déc. 2018 à 17:12
19 déc. 2018 à 17:12
À part contacter les services en ligne de ta banque ou par téléphone je ne vois pas d'autre solution.