Plantages reccurents

Résolu
Kleopatre2 Messages postés 12 Statut Membre -  
Kleopatre2 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Pouvez vous m'aider à savoir ce qui ne fonctionne pas sur mon ordi, il se bloque sans arret et parfois ferme Mozilla, je ne peux plus récupérer mes onglets, je n'y comprens rien; merci d'avance


Configuration: Windows / Firefox 64.0

11 réponses

Kleopatre2
 
Suite : l'ordi se plante sans arret, il ferme mozilla et maintenant le pointeur de la souris est devenu incontrolable pendant un moment et il y avait une sonnerie, c'est redevenu normal maintenant mais toutes les 5 minutes soit il se bloque, soit il se ferme.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689
 
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Kleopatre2
 
Merci de ton aide.

Pour CristalDiskinfo : cela a l'air correct, tout est en bleu

Pour FRST l'analyse a été faite, je vais te la poster mais je voulais signaler qu'il a été bloqué un bon moment sur l'analyse de "firefox extensions" et quand je pensais qu'il était planté il est reparti.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181219_l6q5g9j7x5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181219_n8j15o10e13o15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181219_j15z7q9n13s11

Voilà, j'espere que j'ai tout bien fait...
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Kleopatre2 Messages postés 12 Statut Membre
 
J'ecris depuis un autre ordi parceque maintenant c'est le délire total! Je ne peux fermer les onglets, ni les ouvrir, le touch pad ne répond pas ou me mets en zoom enorme ou minuscule, bref je ne sais plus quoi faire. Je précise que mon ordi a un mois.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689
 
Normal que ça n'aille pas, 4Go de RAM et deux antivirus installés.

AV: Avira Antivirus (Enabled - Up to date) {B3F630BD-538D-1B4A-14FA-14B63235278F}
AV: McAfee VirusScan (Disabled - Up to date) {8BCDACFA-D264-3528-5EF8-E94FD0BC1FBC}


Le mieux est de supprimer les deux pour laisser la place à Windows Defender.

Désinstalle :
Tous les programmes Avira
CyberLink
Lenovo App Explorer
McAfee

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Kleopatre2
 
Merci de ta reponse. J'ai tenté de desinstaller Mac Afee mais apparemment cela ne s'est pas fait complètement, comment faire? D'autre part si j'enlève Avira et ne laisse que Window Defender est ce que cela sera suffisant?
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689
 
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Kleopatre2 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit et viré Macafee et Avira. Je reviendrai vers toi demain pour te dire si c'est mieux. En tous cas je te remercie de ta disponibilité. As tu un conseil à me donner pour remplacer Cyberlink?
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Kleopatre2
 
Je reviens vers toi plus tôt que prévu car l'ordi continue à planter, je suis obligée de l'éteindre via le bouton. Que me conseilles tu de faire? le ramener car il est sous garantie ou y a t-il encore une manip à faire pour résoudre le problème?
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689
 
C'est effectivement une solution la garantie.


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

S'il ne surchauffe pas, tu peux réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.
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Kleopatre2
 
Il n'a pas l'air de surchauffer, je te joins capture d'ecran et je continue à surveiller. Je vais voir pour réinitialiser Windows 10, je te tiens au courant

Je n'arrive pas à te poster la capture d'écran mais je résume si j'ai bien compris : temp 35/37, distance to TJ Max 69/70, minimum 32, max 42 (Real Temp)
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689
 
oui c'est plus que correct.
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Kleopatre2 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour et pardon pour le retard.

Finalement j'ai rapporté l'ordi au vendeur puisqu'il est sous garantie. Je te remercie encore pour ton aide et te souhaite une bonne fin d'année, bien cordialement
Marie Chantal
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