Plantages reccurents
Résolu

Kleopatre2

Messages postés

12

Statut
            Membre

-

Kleopatre2 Messages postés 12 Statut Membre -
        Kleopatre2 Messages postés 12 Statut Membre -
        Bonjour, 
Pouvez vous m'aider à savoir ce qui ne fonctionne pas sur mon ordi, il se bloque sans arret et parfois ferme Mozilla, je ne peux plus récupérer mes onglets, je n'y comprens rien; merci d'avance

Pouvez vous m'aider à savoir ce qui ne fonctionne pas sur mon ordi, il se bloque sans arret et parfois ferme Mozilla, je ne peux plus récupérer mes onglets, je n'y comprens rien; merci d'avance
Configuration: Windows / Firefox 64.0

A voir également:         
- Plantages reccurents
 - Windows 10 plantages BlueScreen à répétition avec des messages d'erreur différen ✓ - Forum Windows

11 réponses

Suite : l'ordi se plante sans arret, il ferme mozilla et maintenant le pointeur de la souris est devenu incontrolable pendant un moment et il y avait une sonnerie, c'est redevenu normal maintenant mais toutes les 5 minutes soit il se bloque, soit il se ferme.

Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
 - Shortcut.
 - Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Merci de ton aide.
Pour CristalDiskinfo : cela a l'air correct, tout est en bleu
Pour FRST l'analyse a été faite, je vais te la poster mais je voulais signaler qu'il a été bloqué un bon moment sur l'analyse de "firefox extensions" et quand je pensais qu'il était planté il est reparti.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181219_l6q5g9j7x5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181219_n8j15o10e13o15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181219_j15z7q9n13s11
Voilà, j'espere que j'ai tout bien fait...

Pour CristalDiskinfo : cela a l'air correct, tout est en bleu
Pour FRST l'analyse a été faite, je vais te la poster mais je voulais signaler qu'il a été bloqué un bon moment sur l'analyse de "firefox extensions" et quand je pensais qu'il était planté il est reparti.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181219_l6q5g9j7x5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181219_n8j15o10e13o15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181219_j15z7q9n13s11
Voilà, j'espere que j'ai tout bien fait...

J'ecris depuis un autre ordi parceque maintenant c'est le délire total! Je ne peux fermer les onglets, ni les ouvrir,  le touch pad ne répond pas ou me mets en zoom enorme ou minuscule, bref je ne sais plus quoi faire. Je précise que mon ordi a un mois.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Normal que ça n'aille pas, 4Go de RAM et deux antivirus installés.
AV: Avira Antivirus (Enabled - Up to date) {B3F630BD-538D-1B4A-14FA-14B63235278F}
AV: McAfee VirusScan (Disabled - Up to date) {8BCDACFA-D264-3528-5EF8-E94FD0BC1FBC}
Le mieux est de supprimer les deux pour laisser la place à Windows Defender.
Désinstalle :
Tous les programmes Avira
CyberLink
Lenovo App Explorer
McAfee

AV: Avira Antivirus (Enabled - Up to date) {B3F630BD-538D-1B4A-14FA-14B63235278F}
AV: McAfee VirusScan (Disabled - Up to date) {8BCDACFA-D264-3528-5EF8-E94FD0BC1FBC}
Le mieux est de supprimer les deux pour laisser la place à Windows Defender.
Désinstalle :
Tous les programmes Avira
CyberLink
Lenovo App Explorer
McAfee

Merci de ta reponse. J'ai tenté de desinstaller Mac Afee mais apparemment cela ne s'est pas fait complètement, comment faire? D'autre part si j'enlève Avira et ne laisse que Window Defender est ce que cela sera suffisant?

Bonjour, 
J'ai fait ce que tu m'as dit et viré Macafee et Avira. Je reviendrai vers toi demain pour te dire si c'est mieux. En tous cas je te remercie de ta disponibilité. As tu un conseil à me donner pour remplacer Cyberlink?

J'ai fait ce que tu m'as dit et viré Macafee et Avira. Je reviendrai vers toi demain pour te dire si c'est mieux. En tous cas je te remercie de ta disponibilité. As tu un conseil à me donner pour remplacer Cyberlink?

Je reviens vers toi plus tôt que prévu car l'ordi continue à planter, je suis obligée de l'éteindre via le bouton. Que me conseilles tu de faire? le ramener car il est sous garantie ou y a t-il encore une manip à faire pour résoudre le problème?

C'est effectivement  une solution la garantie.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
S'il ne surchauffe pas, tu peux réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
S'il ne surchauffe pas, tu peux réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.

Il n'a pas l'air de surchauffer, je te joins capture d'ecran et je continue à surveiller. Je vais voir pour réinitialiser Windows 10, je te tiens au courant
Je n'arrive pas à te poster la capture d'écran mais je résume si j'ai bien compris : temp 35/37, distance to TJ Max 69/70, minimum 32, max 42 (Real Temp)

Je n'arrive pas à te poster la capture d'écran mais je résume si j'ai bien compris : temp 35/37, distance to TJ Max 69/70, minimum 32, max 42 (Real Temp)