Poblème impression non voulue (piratage?)

Izanafi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Izanafi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je poste ici car ce dimanche 16/12 ma soeur m'a appelé paniquée car son imprimante s'est mise à imprimer spontanément des dizaines de pages contenant la même image (en gros la tête d'un mec avec un regard pervers) associé à un mot dont on a pas trouvé de signification.

Plus tôt dans la journée elle m'avait appelé pour savoir comment connecter son imprimante (HP Deskjet 2620) à son ordi ; je lui ai dit d'aller sur le site d'HP et de télécharger le pilote associé à l'imprimante.

Faut savoir que ma soeur habite en résidence étudiante, dans laquelle tout les locataires partagent la même connexion internet puisqu'elle est fournie pour tous par le proprio. Elle me dit avoir installé son imprimante en mode filaire seulement mais je trouve ça bizarre...

Ma question est de savoir s'il y a un moyen de savoir précisément d'ou sont parties les impressions et aussi s'il y a une manière de procéder efficace pour que les choses s'arrangent et qu'elle puisse utiliser son imprimante sans crainte.

Pour le moment je lui ai conseillé de couper le wifi pour imprimer par précaution et de noter la date, l'heure et les circonstances de l’événement pour alerter la gardienne de son immeuble mais mon aide s'arrête la...

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant, merci d'avance et bonne journée à vous!
A voir également:

1 réponse

bartaba31 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Hello,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais il est possible de garder l'historique des impressions (premier point du sujet suivant)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31873753-historique-d-impression

Après il faut savoir que même si l'imprimante a été connecté qu'en mode filaire, elle est relié au réseau et donc certains ont accès. Il faut paramètrer son accès (je ne m'y connais pas assez mais en cherchant sur internet tu devrais pouvoir trouver).

Après je pense que ce n'est qu'un petit malin qui a voulu faire une blague rien de plus.. Si cela recommence, alors il faudra prévenir quelqu'un effectivement
1
Izanafi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bartaba,

Je me suis planté pour te répondre, je recommence. Merci pour ton aide, je me suis renseigné suite à ton post et apparemment on peut modifier l'accès à l'imprimante comme tu le disais à partir du panneau de configuration (personnaliser votre imprimante => sécurité => noms de groupes ou d'utilisateurs: administrateurs au lieu de tout le monde).

Pour le coup de l'historique d'impression ça peut être une bonne idée au cas ou cela recommencerait.
Je pense aussi que c'est juste un petit "malotru" qui voulait faire une mauvaise blague mais au prix des cartouches ce serait bête de ne pas réagir...

Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de ma sœur, merci pour le temps que tu nous as accordé et bonne soirée! :)
0