Problème de Boot

kenshio Messages postés 3 Statut Membre -  
bartaba31 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai quelques problème avec mon pc fixe. Lorsque je le démarre, il ne boot pas sur le bon disque dur et m'affiche "reboot and select proper boot device". Je le rallume plusieurs fois sans rien changer et il finit par s'allumer comme de normal. J'ai réalisé des test pour vérifier que mon disque dur principal (seagate de 500go 7400tr/min) est sain avec SeaTools et CrystalDisk qui me dise que mon disque dur est sain (j'avais un doute car au démarrage il fait un bruit de disque rayé).
J'ai un deuxième disque dur Seagate de 1to qui lui aussi fonctionne bien et mon système d'exploitation est sur celui de 500GO.
J'ai donc vérifier dans le bios les paramètres de boot et mon disque dur avec windows n'apparait pas. C'est étrange parce que lorsque je rallume mon pc pour appuyer sur F11 et ouvrir le menu de boot alors il apparait et démarre normalement quand je le selectionne. Seul celui de 1TO apparait.
Je pense donc que le problème vient du bios parce que quand je met en veille l'ordinateur puis le rallume le message "reboot and select proper boot device" réapparait.
J'écris ce message de détresse avec ce même ordinateur.
Ma carte mère est une A320M gaming et mon pc tourne sur windows 10.
Voilà je ne sais pas trop quoi faire, je ne pense pas que le problème soit matériel mais vienne du bios et je ne sais pas comment le résoudre car le support msi ne met pas à disposition la mise à jour du bios.
Je vous met à disposition les captures d'écran des résultats des analyses pour mes disques durs et vous remercie d'avance pour votre aide et votre intérêt inestimable,
cordialement.
ps: Le problème est survenu à la suite d'un reformatage de windows 10 d'après moi!

A voir également:

1 réponse

bartaba31 Messages postés 34 Statut Membre 11

Hello,

Quand tu dis "je rallume mon pc pour appuyer sur F11 et ouvrir le menu de boot alors il apparait et démarre normalement quand je le selectionne. Seul celui de 1TO apparait. "
Cela veux quand meme dire que celui de 500 apparait si tu peux le sélectionner pour démarrer dessus ?
0
kenshio Messages postés 3 Statut Membre

En fait celui de 500 n'apparait pas dans le MENU BOOT DU BIOS ( seul celui de 1TO apparait) mais apparait dans le menu boot accessible par la touche F11 dans lequel celui de 1TO apparait aussi.
Merci pour ta réponse bartaba31.
0

D'accord. Je ne m'y connais pas assez pour t'orienter mais effectivement c'est étrange que celui-ci apparaisse dans un menu et pas dans l'autre... :/ Bon courage ! Et encore désolé que je ne puisse pas t'aider plus...
0
kenshio Messages postés 3 Statut Membre

En effet c'est bizarre je vais essayer de faire une maj du bios pour voir (j'ai enfin réussi à trouver la version de mon bios sur le site msi). Un infini merci pour tes réponses et ton temps une bonne soirée à toi.
0

Bon courage et bonne soirée :)
0